D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Invité




possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:08

Bonjour, je viens d'etre admise à l'utc en branche génie des procédés, aprés deux années de cpge.
Je voulais savoir s'il était faisable/possible de rater trois mois de cours pour raison personnelle et réussir quand meme à valider ses uv (si on bosse comme une malade) du semestre???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: Re: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:20

9 vues et pas d'avis?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
johnnpy
Invité




possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: Re: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:25

Sans vouloir te décourager mais en général les préposa ont pas genre de l'avance sur les autres … J'irai même juste qu'à dire qu'à part en maths sinon ils galèrent (trop de théorie tue la théorie) . Mais en plus en GP qui est la branche demandant le plus travail au début … Ça me semble EXTRÈMEMENT risqué … Maintenant si ta raison est valable tu peux sûrement obtenir une dérogation pour démarrer dans 6 mois il y a deux rentrées à l'UTC ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: Re: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:35

Merci d'avoir répondu si vite! Smile!
Et si je restreint la période à trois semaines ( celles du mois de décembre), ca parait plus faisable? (Je doute fortement qu'on m'accorde une dérogation pour mon projet, et je n'ai pas envie de décaler d'un semestre non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: Re: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:29

tout dépend de ton projet, si c'est pour aller faire du kite surf avec tes potes c'est sur que ça passe pas...

Et ça dépend à quelle période c'est... Le principe c'est que si tu rates un exam/une soutenance/un TP (pour certaines uv) bin ça te met 0 à cet exam... et vu que la plupart des UV sont évaluées sur 2 ou 3 notes t'as très peu de chance de valider si tu tombes pendant une période d'exam...

3 mois c'est même pas la peine d'essayer

3 semaines ça dépend, tu peux essayer de vendre ton projet à la direction pour une dérogation, tu pense à quoi ??

Au mois de février t'auras un mois entier de libre pour les projets de voyage/humanitaire, assoce etc... tu veux pas essayer de caler ton truc là ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Empty
MessageSujet: Re: possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours   possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de valider uv malgrè trois mois absente en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des potes en TC a une des INSA?
» Question sur les PC portables en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser