D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question sur les admissions par APB

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjo
Invité




Question sur les admissions par APB Empty
MessageSujet: Question sur les admissions par APB   Question sur les admissions par APB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:24

Bonjour tout le monde. j'ai une petite question, peut être ne pourrez vous pas y répondre mais qui ne tente rien n'a rien!

Comme vous le savez sur APB, on met nos choix dans un ordre bien précis. J'ai mis en 1 UTC et en 2 UTT. Si je suis prise à L'utt à la première ou deuxième phase d'admission ( imaginons...) Est-ce possible d'être pris à l'utc dans la phase suivante, ou est-ce que on nous a attribué l'utt et on est rayé de la liste de l'utc ?

Merci à ceux qui pourrons me répondre Smile

Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Yofure
Invité




Question sur les admissions par APB Empty
MessageSujet: Re: Question sur les admissions par APB   Question sur les admissions par APB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:45

Alors...

Déjà, si tu as l'UTC, tu es rayée de la liste de l'UTT, et de la liste de toutes les écoles qui suivent dans ta liste de choix. Par contre, si tu as l'UTT, tu seras rayée seulement des écoles qui viennent APRES dans ta liste, tu restes en course pour les écoles qui sont mieux classées.

Ensuite, en fonction de ce qu'ils te proposent, tu dois donner une réponse dans un délais de... 48h (?, à vérifier).
4 réponses au choix :
- Non définitif : J'ai été pris dans une école que je voulais hors procédure APB, je valide celle-là et annule TOUTES les écoles de ma liste APB
- Non, mais : J'ai été pris dans une école hors APB, je ne veux pas de l'école proposée (et puisqu'elle m'a été proposée, je suis hors jeu pour toutes celles qui viennent après dans ma liste), en revanche si je suis pris dans une école mieux classée dans ma liste de choix APB, je la prendrai. J'annule donc pas ma candidature dans les écoles mieux classées.
- Oui, mais : Je suis satisfait de l'école proposée, et j'irai à moins qu'on m'en propose une mieux classée dans ma liste de choix.
- Oui définitif : J'ai été pris dans l'école que je voulais, je valide mon admission dans celle-ci et annule ma candidature dans toutes celles restantes.

Voilà pour les procédures. Pour répondre plus directement à ta question, si tu as l'UTT, tu restes en course pour l'UTC tant que tu la classes mieux dans ta liste.

Bonne soirée Smile

Yofure
Revenir en haut Aller en bas
M.
Invité




Question sur les admissions par APB Empty
MessageSujet: Re: Question sur les admissions par APB   Question sur les admissions par APB Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:51

Merci beaucoup pour la réponse très rapide et très complète. cependant ma question était pas vraiment celle la - je me suis probablement mal exprimée ^^ - je parlais uniquement sur le plan ut. Est-ce que si on est accepté à Troyes, il n'y a plus aucune chance de l'être a compiègne par la suite ( concrètement est-ce que les admissions sont liées ou est-ce justement deux listes d'attentes séparées et la procédure normale d'apb? ) . Par exemple ce que je veux dire c'est que peut être qu'ils se disent tient elle on lui propose Troyes hop on la raye de Compiègne!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Invité




Question sur les admissions par APB Empty
MessageSujet: Re: Question sur les admissions par APB   Question sur les admissions par APB Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:53

Désolé je n'avait pas la fin du message ( d'ou ma réponse) car le site a du buger. Merci beaucoup de la réponse c'est ce que je voulais savoir =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les admissions par APB Empty
MessageSujet: Re: Question sur les admissions par APB   Question sur les admissions par APB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les admissions par APB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection lors des admissions
» Question sur les PC portables en cours
» Quelques question sur les UV du tronc commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser