D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Après un an d'Insa Lyon raté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois
Invité




Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:02

Bonjour,

J'ai très mal commencé mon année à l'insa Lyon (trop fêté....). Par sécurité j'aimerai postuler pour l'UTC(j'avais par ailleurs été admis sur dossier l'année dernière). Est ce que c'est pénalisant d'avoir raté l'insa ? Que dois-je faire ? Si je suis convoqué aux entretiens de groupe, n'est-ce pas dangereux que de dire qu'on avait pas le niveau pour l'insa lyon ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:37

ASINSA promo 50, j'y étais...

raté mon année, j'ai passé les entretiens pour compiègne, accepté sans problèmes, ils aiment bien récupérer les "rebuts" parcequ'ils savent que si tu reviens vers eux c'est que t'es motivé et que t'as déjà des bases. Faut pas leur dire "j'ai raté parce que je n'avais pas le niveau et que je me la collais violemment à la Kfet un soir sur deux " (même si c'est surement vrai, sinon il n'est pas trop tard...) Faut leur dire que tu as pris conscience de la différence avec le lycée, que tu t'es laissé débordé par la vie associative (dans laquelle tu t'étais beaucoup impliqué car tu t'impliques toujours beaucoup dans la vie de ton école) mais que ça t'as fait prendre du retard que tu n'as pas réussi à combler. En plus le système insa est un peu trop scolaire pour toi, tu as une idée très précise de ce que tu veux faire et tu veux être acteur de ton parcours professionnel, c'est pour ça que le système universitaire de l'UTC te correspond mieux.... Avec le recul tu te rends compte que tu n'as pas de regrets car cette année t'as permis de gagner en autonomie et de découvrir des valeurs formidables comme la solidarité étudiante (insérer ici un exemple qui fait pleurer).
Et tu conclus que maintenant que tu as les bases de l'école d'ingé tu pense être assez à l'aise à l'UTC et réussir sans problèmes...

Si ça suffit pas dis leur que il y a 4 ans ils ont recrutés wawan et nico qui étaient quand même deux gros glandos à l'INSA et qui sont maintenant en stage en chine en train de construire un CV qui vend du rêve.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Invité




Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:18

Bonjour,

Je vais profiter de ce topic pour poser cette question : Nico, tu pourrais dire, par rapport au boulot qu'il fallait fournir en asinsa, où tu situerait la quantité de travail à l'UTC une fois en branche stp? (oui je sais, faire la comparaison prépa intégré/branche est un peu bizarre mais bon..)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:13

Vous ne vous arrêtez jamais les jeunes!!
Ca fait 4ans que ce forum existe^^

Pour plus d'infos envoyez un mail à
nicolas.garrigue@etu.utc.fr
ou
erwan.le-ferrec@etu.utc.fr

AU PIRE, à moi Wink
sjeulin@gmail.com

On essaiera de relancer le forum pour mieux répondre un de ces jours^^

Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 5:42

Ha ha le bot Seb qui copie son message partout, désolant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après un an d'Insa Lyon raté Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'Insa Lyon raté   Après un an d'Insa Lyon raté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un an d'Insa Lyon raté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des potes en TC a une des INSA?
» Apres Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser