D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 logement!

Aller en bas 
+26
margo
Zilian
simon
Diane
Arngrim
flore
vincent
K-rol
Florine
Mat
PA
aurélie
lölôte
Lise
Adrien
loic
cecile
Nico
wawan
Xav
Alex
Albé
elodie
PN
Seb
Mareutin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PN
Adrien de Paris
Adrien de Paris
PN


Messages : 493
Date de naissance : 16/06/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : Compiègne

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:18

a condition que tu trouves un apart relativement pres de l'utc...
moi si jetais proprio, sûr ke je garderais surtout si c'est pas trop loin, et sachant que l'année prochaine ya des étudiants en plus (de l'escom...) qui débarquent sur compiegne...
mais reste optimiste et rien ne t'empêche de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
elodie


Messages : 142
Date de naissance : 06/11/1990
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:19

alors voyons, le crous propose un logement "residence du parc" ya aussi "residence le namur" un truc comme ca . ca ouvre en septembre 2008 , mais est ce que par hasard vous sauriez vers ou c'est situé? si ovus en avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:22

des nouvelles résidences ??

nope pas entendu parler...

c'est quoi les adresses ?

mais le mieux c'est vraiment de monter à Compiègne une journée ou deux, passer à l'alesc et voir de visu....
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
elodie


Messages : 142
Date de naissance : 06/11/1990
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:30

le serieux probleme c'est que étant a bordeaux pour que je monte il faut que j'attende la fin du bac (juste non pour les logements? je sai spas trop..) et puis de tte facon mes parents travaillent pas mal et ca leur parait difficile de monter deux jours d'affilés... alors est ce que c'est jouable aussi toute seule? (sachant que je suis pas majeure) ou il faut avoir les parents avec soit? parce que bon à la limite monter en solo apres le bac ya pas trop de probleme pour ca j'aurai le temps Laughing

PS : adresse de la residence du parc : 171 quai docteur dervaux alors?


Dernière édition par elodie le Mar 10 Juin 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:31

Nico a écrit:
des nouvelles résidences ??

nope pas entendu parler...

c'est quoi les adresses ?

mais le mieux c'est vraiment de monter à Compiègne une journée ou deux, passer à l'alesc et voir de visu....

lol! le mec a réussi à le placer
enfoiré, c'etait mon expression !
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:51

eu c'est bizarre mappy ne trouve pas ta rue....en tout cas pour ce qui est des nouvelles résidences elles sont très excentrées: pas le bon plan du tout!

Elle sont surtout crées pour l'ESCOM qui vient à compiegne mais ils auront cours dans les batiments externes de l'UTC....loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
elodie


Messages : 142
Date de naissance : 06/11/1990
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:00

bon bon bon je galeeeeere
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:12

L'ALESC ne t'intéresse vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
elodie


Messages : 142
Date de naissance : 06/11/1990
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:15

beh moi si mais ma mere me prend la tete comme quoi ils demandent des garanties, cautions etc j'ai pas tres bien compris . tout ce que je sais c'est qu'elle a pas l'air pressée pour cette histoire de logement et ca me fait un peu paniquer d'attendre comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:18

toute seule ouais c'est possible mais faut que tes parents soient ok, par téléphone c'est un peu galère...

sinon c'est faisable en une journée, tu arrives en train tôt le matin, tu passes ta journée à visiter et tu repars le soir ...

tu passes à l'alesc, tu notes toutes les adresses qui t'intéressent et sur Compiègne t'a les bus pour te déplacer, même pas besoin d'une voiture.

pis si t'a besoin d'un coup de main on est sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:30

Nico a écrit:

pis si t'a besoin d'un coup de main on est sur place ^^

Alala Nico, insatiable petite fouine... Je pense surtout que ce qui la fait un peu chier de venir toute seule à Compiègne c'est par rapport aux logements et aux proprio... Les parents sont là aussi pour ça, ils posent les bonnes questions à poser, question d'expérience.

Et oui les nouvelles résidences sont loin de l'UTC, c'est avant tout pour les étudiants débarquant pour l'ESCOM Wink

Après l'ALESC ce qu'ils te demandent surtout c'est une cotisation, pour les garanties ce sera comme pour tout logement si tu es encore à charges pour tes parents... C'est eux ta garantie Wink. Mais comme le dit Nico il faudra que dès la fin du bac tu viennes avec un de tes parents pour noter un max de numéros, appeler les proprios et voir si une visite est possible dans la journée. C'est la meilleure solution à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:40

moi je suis dans le même cas que toi
mais je pense réussir à venir après le bac (je suis plus près déjà) mais si ça t'intéresse ça sera peut être possible qu'on regarde ensemble faut que je vois avec ma maman lol
enfin on se tient au courant via msn
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:45

une colloc, une colloc bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:01

mdr faut pitetre se connaître un chtio peu?!
mais sinon moi l'idée de coloc par la suite me plait bien mais de là à trouver quelqu'un qui me supporte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:32

Serieusement si vous passez sur Compiègne ya moyen qu'une personne NON-CELIBATAIRE vous héberge^^

Regardez sur la section logement libérés ya des bons appart, c'est peut être un peu cher...

Sinon le mieux c'est de prendre les trucs qui vous interesse d'en selectionner 4-5 et de les visiter en une journée ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:24

on a une place dans le salon pour un visiteur de passage si besoin... pis wawan n'est pas célibataire....

sinon je sais que ya le 4 av' qui va se libérer pas mal, yen a un paquet qui bougent
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
elodie


Messages : 142
Date de naissance : 06/11/1990
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:56

prendre les numeros tout ca c'est peut etre possible de bordeaux non ? jveux dire si j'appelle l'alesc ils peuvent me les envoyer? si je leur dit le type de logement qui m'interessent? comme ca j'anticipe... je monte et je sais direct quoi aller voir

Nico a écrit:
on a une place dans le salon pour un visiteur de passage si besoin... pis wawan n'est pas célibataire....

sinon je sais que ya le 4 av' qui va se libérer pas mal, yen a un paquet qui bougent

le 4 av'? jpeux avoir des details stp?
celibataire ou non c'est pas tres important^^ vous n'etes pas non plus dangereux que je sache ...? de tte facon vous inquietez pas je vais pas sqwatter je vais pouvoir m'arranger .

et ouai jsuis du meme avis qu'aurelie , une colloc jsuis plus que pour mais a partir de l'an prochain! ou alors en cours d'année, pcq bon colloc sans connaitre les gens c'est un peu risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:07

le 4 'av c'est le 4 avenue de la gare, un truc pas trop mal placé avec des ptis apart pas trop cher et dont les nouvö sont généralement friands.

L'alesc je pense pas qu'ils te filent les coordonnées parce qu'ils demandent une cotisation ( 15 ou 20 € je crois, une misère rapport aux frais d'agence... )

il me semble que sur leur site t'a accès aux descriptions t'a déjà du aller voir je présume...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:20

Oui c'est ça faut leur envoyer un ptit chèque (le montant doit être sur le site) puis ils t'envoient les coordonnées précises avec les numéros des proprio et tout ça quoi...

Mais tu peux déjà sélectionner ce qui t'intéresse sur le site d l'Alesc, ils proposent les logements mais pas les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:35

Alex et Nico ont tout à fait raison, c'est exactement ça concernant l'ALESC.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Adrien


Messages : 553
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:27

elodie a écrit:
je sens que lundi on va arriver (un peu ) en touristes... ça fait plaiz ça!

Si un certain K*t*b lisait ca................ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Lise


Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:45

En tout cas pour revenir au topic logement, pour tous ceux qui n'ont encore rien faîtes le plus vite possible : j'y était mercredi et ya déjà bcp bcp de monde et tous les appart partent comme des petits pains ...
Moi le mien il est en plein centre ville dans une très vieille maison et si j'avais pas prévenu le proprio l'heure d'après il nétait plus là alors courez à compiègne !
Revenir en haut Aller en bas
PA
Semi pro du glandage
Semi pro du glandage
PA


Messages : 160
Date de naissance : 11/01/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:48

Lise a écrit:
En tout cas pour revenir au topic logement, pour tous ceux qui n'ont encore rien faîtes le plus vite possible : j'y était mercredi et ya déjà bcp bcp de monde et tous les appart partent comme des petits pains ...
Moi le mien il est en plein centre ville dans une très vieille maison et si j'avais pas prévenu le proprio l'heure d'après il nétait plus là alors courez à compiègne !

c'est quoi le nom de la rue de ton apparte
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Lise


Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:54

rue des lombards
Revenir en haut Aller en bas
PA
Semi pro du glandage
Semi pro du glandage
PA


Messages : 160
Date de naissance : 11/01/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : bordeaux

logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:58

tu habites juste à coté du décalé...et de cécile (pas de chance...)

J-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logement!   logement! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement
» Logement qui se libere?
» recherche de logement
» cheche logement
» Offre Logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser