D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre les 3 UT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
XX-XX-XX
Invité




Choix entre les 3 UT ? Empty
MessageSujet: Choix entre les 3 UT ?   Choix entre les 3 UT ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:13

Bonjour / Bonsoir
J'ai la possibilité de choisir entre les 3 UT, que me conseillez-vous ?
Pouvez-vous me citer les caractéristiques de chacune des trois villeس, cout de vie, géographie ...
Merci Infinimenr
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Choix entre les 3 UT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre les 3 UT ?   Choix entre les 3 UT ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:16

Compiègne sans hésiter...

Pour la reconnaissance du diplome, la diversité des formations et l'ambiance générale...

Sinon L' UTT n'est pas trop mal coté, si tu as en tête une filière spécifique à Troyes pourquoi pas, en plus l'utt est assez moderne... Il est vrai l'UTBM est moins reconnu en sortie d'école et Belfort c'est à l'autre bout du monde...

Après si tu habites à Troyes je peux comprendre que tu réfléchisses... Mais une immense majorité choisirait Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Invité




Choix entre les 3 UT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre les 3 UT ?   Choix entre les 3 UT ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:00

Compiègne je l'ai mis comme la plupart en 1er choix maix j'ai également mis Troyes. Car je pense que pour une école assez récente ils ne sont pas mal classés. Après il est évident que les meilleurs élèves vont à Compiègne, les moins bons à Troyes. Mais dans le "moins bon" , il faut relativiser car tout le monde n'a pas les capacité d'être pris à Troyes! Moi j'ai eu mon entretien à Troyes. Je ne suis pas une excellente élève et meme si je ne suis pas prise à Compiègne , Troyes me conviendrai très bien Smile Biensur il faut absolument mettre Compiègne dans tes choix ( sauf si la géographie t'en empèche ) Car c'est une école dont le diplome est très reconnu. Mais Troyes ne fait que gagner des places dans les classement depuis son arrivée il y a 15ans, alors avec plusieurs génération l'école sera je pense encore mieux cotée, meme si Compiègne restera "l'élite" ( un peu exagéré comme terme Smile ) des UTs Smile Quant à L'utbm il est clair que le niveau est moin bon car c'est l'unique UT où ils recrutent des bac STI et les "moins bons" S. Encore ici, le terme "moins bon" est à prendre avec des pincette car mes parents me disent souvent une chose, Certes il faut regarder au dessus et voir qu'on est pas le meilleur. Mais il faut surtout regarder en dessous car le nombre impressionnant de gens qui ne pourrait jamais postuler à une école d'ingénieur, et bien ils sont plus nombreux qu'on ne le croit. !!!

Cependant, il ne faut pas uniquement se baser sur les classements des écoles. Si une école de plait vraiment, ne va pas mettre UT Compiègne UNIQUEMENT parceque c'est une bonne école. Il faut également privilégier ce que tu veux faire plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre les 3 UT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre les 3 UT ?   Choix entre les 3 UT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre les 3 UT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des langues en TC01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser