D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La vie à l'UTC

Aller en bas 
+24
aurélie
PA
elodie
Diane
lölôte
flore
Wanted
K-rol
loic
Florine
Hugo
Adrien
Alex
clem
PN
cecile
Xav
Mareutin
adrien de paris
wawan
Seb
Albé
Nico
MeTaL_4_LiFe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flo
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:46

J'ai eu la réponse dans l'autre sujet.
(25 heures par semaine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:59

en fait ça dépent énormément des UV que tu choisis...

on a vu des glandeurs s'en sortir avec un emploi du temps de 19h et d'autres qui ont pris plusieurs UV a tp avec du 35h
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:05

y'a même des types, ils tournaient à 2-3h / semaine
mais ils ont eu qu'une UV sur 6
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:06

c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:40

wawan a écrit:
y'a même des types, ils tournaient à 2-3h / semaine
mais ils ont eu qu'une UV sur 6

Ouh elle fait mal celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:40

Hey !!

Entretien à l'UTC vendredi matin lol!

Et à propos des logements, y'a des résidences que vous recommandez ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:01

Bof^^

Tout dépend de tes moyens Smile

Essaye d'éviter les chambre universitaire si tu peux sinon l'ALESC peut t'aider à trouver un logement sur Compiègne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:00

la résidence danielle pommery est sympa, appart assez grands, juste a coté de l'utc, le coin sympa pour tendre des embuscades binouze a tes petits camarades qui vont en cours quand tu est en week end le jeudi a 10h...

La mare Gaudry c'est bien aussi, un peu plus chouilleux comme coin ( propice a la chouille quoi...)

Roberval c'est tout piti et pas super mais pas cher

Le clos des Rose c'est pas trop cher non plus, un poil plus craignos par contre

si tu connais quelqu'un qui veut bien de toi la coloc c'est le super plan pour payer moins cher, avoir un appart plus grand que les autres et se le faire ravager à la première soirée bourrés

faut prendre en compte : le prix, la proximité avec l'utc et les voisins ( étudiants ==> tu peut faire du bruit mais eux aussi, vieux ==> contraposée de l'assertion précédente (MT21 PoWaAa) )

et surtout s'y prendre tôt, des que tu sais si tu viens tu contacte l'ALESC ( ils te donneront un papier à l'entretien ) et tu cours signer...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mareutin
Vieux sage ancestral
Vieux sage ancestral
Mareutin


Messages : 274
Date de naissance : 26/06/1991
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 32
Localisation : Compiegne

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:02

Demande Robervald, il y regne une ambiance très simpa, et quand on sait utilisé l'espace, la chambre peut être tout à fait confortable. Les gens t'en diront du mal, mais les chambres en résidence Robervald restent les moins cher trouvables à Compiègne, on peut pas faire mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:05

grilled martin !


nanana pas question que toutes les nouvelles aillent s'exiler à l'autre bout de Compiegne ....
Revenir en haut Aller en bas
Mareutin
Vieux sage ancestral
Vieux sage ancestral
Mareutin


Messages : 274
Date de naissance : 26/06/1991
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 32
Localisation : Compiegne

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:56

C'est toi le bout de Compiègne


Tous à Rob' !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Potentiel viré de justesse
Potentiel viré de justesse
cecile


Messages : 268
Date de naissance : 17/05/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : lugdunum

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:00

le mieux c'est incontestablement la marre! en colloc' c'est pas trop cher, appart gd, ambiance de guedin, lieu de ttes ls grosses chouilles!
Revenir en haut Aller en bas
PN
Adrien de Paris
Adrien de Paris
PN


Messages : 493
Date de naissance : 16/06/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : Compiègne

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:23

Mareutin a écrit:
Demande Robervald, il y regne une ambiance très simpa, et quand on sait utilisé l'espace, la chambre peut être tout à fait confortable. Les gens t'en diront du mal, mais les chambres en résidence Robervald restent les moins cher trouvables à Compiègne, on peut pas faire mieu !

Le bois de Robert...Serait-ce l'influence germanique martin ou une simple erreur répétée d'orthographe...?

Danielle Pommery je peux te dire, y habitant que tu peux avoir des apart très sympas (enfin visite quand même avant) et a part quelques problèmes d'odeurs d'humidité parfois, sinon c'est assez chaleureux (étudiant...mais sa vaut pas une grosse coloc)!
-Apart de 30m² avec bar, coin cuisine agréable et salle de bain pour 380€/ mois... Superbes poutres et boisures (enfin tt sa c le mien ki est pas mal du tt...)
-parking privé
-47 enjambées jusqu'au premier escalier de Benjamin Franklin (laverie, pizzeria, RU et kebab et même piscine tout près ( ya parfois des péniches aussi dessus mais sinon sa va))
-petit jardin très utilisé vu le temps radieux de compiègne
-accès internet au réseau de l'utc (un peu galère pour régler les paramètres...)

Voila je crois que c'est tout pour celle là! Bonne recherche (mets y toi dès fin juin et même début juillet si tu es sûre d'etre acceptée a l'utc...ya pas bcp de places!)

tchou
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:48

Merci ! Smile
Je vais faire Roberval par le Crous et puis je verrais dès juillet pour Pommery ou le Mare-Gaudry.. Si je suis prise bien sûr tongue
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:24

salut à tous!
je viens d'avoir ma réponse d'admission et c'est positif!
je serai donc (normalement si tous se passe bien) à compiègne dès la rentrée!!!
bon comme tous je me pose une tonne de question sur l'organisation l'ambiance, les logements etc mais je commence seulement à me renseigner Rolling Eyes
sinon comment se passe la semaine d'intégration?
j'ai entendu parlé de week end d'intégration dans certaines écoles parfois un peu chaud qu'en est il pour compiegne?
dans l'attente de vous lire

une future nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:42

YEAAAAAAAAAAA UNE NOUVELLLLEEEEEEEEE

ON VA LA POURRIIIIIIiiirrr eu....non...c'est pour rire! (blague)

hum, ha pas peur c'est la période des exams on pète une peux un cable! ^^

En fait tu as eu le malheur de venir justement sur le forum des plus virulent intégrateurs qui vont t'intégrer à la rentrée (je fait moi même parti du bureau d'intégration...responsable bouffe: tu vas manger grâce à moi...et ça va etre trèèèèès bon!) et puis Seb qui traine sur ce forum est le Prez de l'integ: donc tu ne pouvais pas mieux tomber!

Bon pour répondre a ta question l'intégration est soft! Rien de ce qu'on peux voir dans les grande écoles: pas de bizutage intempestif! Mais il faut impérativement venir! Le week end est le plus soft de toute l'intégration! c'est vraiment bizutage-less donc VIENS! cheers

tu recevras cet été une plaquette qui te présenteras le déroulement de l'integ et tu verras vite l'ambiance de la chose: cool et amicale! Pas de désintégration !
et sinon lili c'est comme elianne, aliénor, lise? histoire que tu passes VIP des D's'P pendant l'intégration ^^ (ça peut vouloir dire un paquet de chips en plus....imagine le truc! affraid )

Pour ton logement ne traine pas: fonce! les bons trucs vont vite partir.
Prend pas des trucs a perpet' de l'utc même si c'est un 120m² parceque la proximité reste un des trucs les plus pratiques!
Pour les résidences universitaires: les deux qui valent le coup sont Daniel Pomery puis la marre gaudry, les autres sont ou trop loin ou trop miteuses...
va voir l'alesc: c'est l'association de logement de l'utc, et si tu y va tôt ils auront plein de bon plans!


Bon et bien je retourne a mon test de maths!

au plaisir de te voir à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:53

lili comme aurélie
en tout cas un peu rassurée de l'ambiance qu'il peut y avoir
pour tout dire j'avais un peu peur de la vie en école d'ingé, boulo boulo stress et reboulo (hum pas pour moi ça) mais après avoir lu qques post je suis un peu rassurée!
ça m'a l'air plutôt sympa on verra ça!
bon moi je retourne à mes révisions^^
demain TP mais la flem (ça commence...)
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:56

au fait un autre truc
quand on a eu notre réponse pour l'admission il suffi juste d'avoir la bac la mention bien n'est pa obligatoire?
sinon pour les logements je vais attendre encore un peu histoire d'avoir passé l'écrit et je m'y colle!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:16

aurélie a écrit:
la vie en école d'ingé, boulo boulo stress et reboulo

La meilleure blague du forum ! cheers

non non ce n'est pas vraiment l'ambiance qui règne à l'UTC, ici c'est plutôt MEGAGLANDE et puis "merde c'est déjà demain le partiel...ça parle de quoi cette matière?"
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:38

aurel a écrit:
sinon pour les logements je vais attendre encore un peu histoire d'avoir passé l'écrit et je m'y colle!
A+

Shocked fait gaffe quand même, si tu commence à te la coller maintenant, ça fait un peu tôt ... franchement attend un peu ; genre le truc qui passe crème c'est de se la coller en semaine, ou bien tout seul, mais attend la rentrée quand même Wink

Citation :
non non ce n'est pas vraiment l'ambiance qui règne à l'UTC, ici c'est plutôt MEGAGLANDE et puis "merde c'est déjà demain le partiel...ça parle de quoi cette matière?"

véridique Twisted Evil
inutile de t'expliquer le systeme, tu t'en rendras compte par toi même, ici on est TOUS victimes du systèmes, pas d'exceptions, c'est ambiance glandos, on te pousse à faire la fête, à sortir, ... tu peux pas lutter ; du coup c'est tout à l'arrache les tests, DS, TP...


FURTIF !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:56

Si jme souviens il te faudra mention Assez Bien.

T'as des tonnes d'info sur les autres sujets Smile

A l'UTC c'est Fete-Dodo-Dodo-Fête-Dodo-amphi-Médian??!-Fête!-Dodo
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:17

Seb a écrit:
Si jme souviens il te faudra mention Assez Bien.

T'as des tonnes d'info sur les autres sujets Smile

A l'UTC c'est Fete-Dodo-Dodo-Fête-Dodo-amphi-Médian??!-Fête!-Dodo

C'est plutôt la mention bien pour l'UTC je crois. Je crois que ça fait genre ça (en gros) :
UTC => bien
UTT => assez bien
UTBM => only bac

Bref en tout cas faut viser le maximum, car si tu te contentes du minimum et que finalement le bac est encore ultra facile et que tout le monde pète les records de note, l'UTC va monter la barre d'admission Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Prez IntegFev
Prez IntegFev
clem


Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2007

La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:34

Ouep pour tous les nouveaux qui veulent glander, ya pas de problèmes c'est à l'UTC qu'il faut venir... Tout est fait pour que tu ne travailles pas... C'est la règle ici!!

UTCean way of life!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:56

Citation :
C'est plutôt la mention bien pour l'UTC je crois. Je crois que ça fait genre ça (en gros) :
UTC => bien
UTT => assez bien
UTBM => only bac

Bref en tout cas faut viser le maximum, car si tu te contentes du minimum et que finalement le bac est encore ultra facile et que tout le monde pète les records de note, l'UTC va monter la barre d'admission

ok ben je vais me renseigner un peu plus alors parce que j'avais pas compris ça (merde)
en gros ils me disent que je suis admise mais c'est sous réserve d'avoir la mention au bac
bref je vais voir ça


Citation :
ici on est TOUS victimes du systèmes, pas d'exceptions, c'est ambiance glandos, on te pousse à faire la fête, à sortir, ...

mdr yora pas besoin de me pousser beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Invité




La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:35

hey hey hey
jme suis renseignée et si on a eu une réponse positive sur admission post bac pas besoin de mention!
suffit d'avoir le BAC!
pfiou un coup de stress en moins et une possibilité de glander en plus YESSSS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à l'UTC   La vie à l'UTC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie à l'UTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser