D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entrée en branche Genie biologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minimoi
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Minimoi


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

Entrée en branche Genie biologie Empty
MessageSujet: Entrée en branche Genie biologie   Entrée en branche Genie biologie Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:14

Hello !
J'ai fait un peu le tours pour savoir si le sujet avait été abordé récemment... Et il me semble que non alors je me lance
Rolling Eyes
J'ai passé l'entretien pour une entrée en branche génie bio récemment , il s'est très bien passé ( j'ai l'impression que c'est le cas pour tout le monde concernant les entretiens oraux cyclops )
La nana qui fait l'entretien m'a dit que généralement , vu que la branche est très demandée ( surtout par des filles...et j'en suis une) généralement le tri se fait surtout sur le dossier et résultats / classement.
bounce
Du coup petite question : y a t'il des personnes qui sont en branche génie bio ( ou autre) et qui pourraient m'indiquer à peut près quel niveau ( et j'imagine classement ) il faut avoir pour espérer rentrer à l'UTC dans cette branche? Et est ce que les activités extrascolaires peuvent avoir une certaine influence? (pratique d'instruments à niveau élevé , bcp de sport)

Basketball

Me concernant j'ai fait médecine ( loupé cheers ) ) et L1 de bio ( 40/400 au classement ) et ce moment L2 option microbiologie ( 17/100 au classement).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Entrée en branche Genie biologie Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche Genie biologie   Entrée en branche Genie biologie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:02

Personne ne connait vraiment les critères mais si tu fais de la musique de haut niveau c'est clairement un plus (tu peux même demander à postuler pour une filière musique/étude si tu as un niveau professionnel il me semble). Le sport est également un atout.
Pour les notes et le classement je peux pas vraiment te dire, et personne ne peut te donner de chiffres exactes, mais tu m'as l'air d'être plutôt bien classée donc tu peux être sereine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Minimoi


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

Entrée en branche Genie biologie Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche Genie biologie   Entrée en branche Genie biologie Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:08

J'ai fait ( pour la musique ) je ne fais plus ^^ mais bon j'ai indiqué les instruments que je pratique sur mon CV et la petite feuille mauve a remplir avant l'entretien lol. Merci pour ta réponse, je m'en doutais mais ça ne me coutais rien de demander au cas ou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Invité




Entrée en branche Genie biologie Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche Genie biologie   Entrée en branche Genie biologie Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:28

Ah baahhh je pense qu'ils réserveront quand même un petit quota de mec hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en branche Genie biologie Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche Genie biologie   Entrée en branche Genie biologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en branche Genie biologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser