D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passer de l'UTT à l'UTC

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjo'
Invité




Passer de l'UTT à l'UTC Empty
MessageSujet: Passer de l'UTT à l'UTC   Passer de l'UTT à l'UTC Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:30

Bonjour bonjour.
Je suis actuellement en terminale S, et dans ma liste de voeux j'ai choisis L'utc ET l'utt. Car d'après ce qu'il se disait aux conférences des portes ouvertes de l'utc, on pouvait "naviguer" dans les ut après le tronc commun.

Je vise le génie biologique ( c'est pourquoi je privilégie l'utc ). J'ai cependant une question Smile

Imaginons que je sois prise à Troyes et non pas à Compiègne.

Le tronc commun à Troyes est basé sur la physique, chimie, maths (dans les matières scientifiques je parle). A compiègne, il est possible de choisir des uv en rapport avec de la bio. J'aime beaucoup les maths et pour mon tronc commun ça ne me dérange pas d'aller à Troyes continuer sans bio si je peux après en faire dans le cycle ingénieur.

Est ce qu'il est possible après un tronc commun sans bio à l'utt, de passer à l'utc en génie biologique ?
Connaissez vous des gens l'ayant fait si cela est possible? ou peut être y a t-il des conditions comme par exemple avoir des résultats assez suffisants ?
Les élèves venant de compiègne et non de troyes sont peut être privilégiés ?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

Marjo' Smile
Revenir en haut Aller en bas
john
Invité




Passer de l'UTT à l'UTC Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'UTT à l'UTC   Passer de l'UTT à l'UTC Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:23

Evite à tout prix, oui c'est possible, mais EXTRÈMEMENT difficile et il te faudra un dossier EN BETON . Et loin d'être sûr … Donc prévoit le plan de replis au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de l'UTT à l'UTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser