Oyé Oyé !
D'après ce que j'ai lu, la D'S'P' Team est en 3e année... Même si la plupart d'entre vous viennent de TC, yen a pas mal de votre promo qui viennent de DUT, Licences & Co et rentrent directement en cycle ingénieur ?
Actuellement, je suis en 2e année de Licence à l'ILIS (Institut Lillois d'Ingénierie de la Santé) et j'aimerais rentrer en Génie Biologique à la rentrée prochaine.
Officieusement, que savez-vous des conditions d'admissions ?
Le jury s'attend à quel type de profil ? des points à mettre en exergue ? (exemple : participation à la vie associative, stages...)
Dans le dossier d'inscription, une lettre de recommandation et une lettre de motiv' en anglais ce serait bien vu ou superflu ?
A ce stade, le jury porte-t-il toujours une attention particulière à la mention au bac ? (pas de mention au bac mais en licence oui, je fais partie du premier quart de la promo)
Quelques élèves de mon écoles ont déjà tenté se réorienter vers l'UTC et la plupart se sont fait refoulés pour des raisons internes... Bref ! quoiqu'il en soit, j'suis vraiment motivée pour intégrer votre école qui envoie du rêve et j'aimerais constituer un très bon dossier. Vous pouvez m'aider ?
En attendant votre JPO...
D'jess !