D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yofure
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:18

C'est la question qu'on se pose tous malheureusement... Je l'avais aussi lu sur des forums, mais les messages avaient l'air plutôt ancien (avant 2008 me semble...).

Ca a été contredit par certaines personnes et en fin de compte, on sait pas trop...
Il semblerait qu'ils convoquent tous ceux qui ont payé les frais d'examen du dossier, sans avoir forcément validé la fiche de voeu... Et par ailleurs, si tu présentes l'UTC, tu peux très bien être convoqué parce que ton dossier est au niveau de l'UTBM, sans avoir trop de chances pour faire l'UTC pour autant.

Mais d'un autre côté, ça va à l'encontre de ce qui est écrit sur ta convocation ("Après un premier examen de votre dossier de candidature blablabla...) et sur la fiche APB où ils disent qu'ils convoquent ceux dont les dossiers correspondent à leurs attentes.

Bref, à toi de juger, de toutes façons à moins de poser la question à ton entretien (ce que j'vois mal qui que ce soit faire), ça restera que des spéculations et on devra tous attendre le 9 juin... (Ouch, que c'est loin. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:16

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Very Happy C'est vraiment sympa d'être revenu poster vos impressions sur ce forum.
Je me prépare aussi pour cet entretien, qui je l'avoue m'inquiètait un peu. C'est rassurant de voir que tout c'est bien passé pour vous et que l'ambiance sur place est plutôt détendue.
Julie, je suis convoquée le 25/03 comme toi, donc si tu veux qu'on se retrouve sur place, fais moi signe =)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:44

Salut, je suis convoqué à Marseille, quelqu'un de vous a était la bas ?
C'est dans un CIO, dfommage, j'aurais bien voulu voir l'utc.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:11

Salut
Ts aussi, stress pour l'apres bac aussi.. (encore faut il que tu l'ai, ton bac, pov nouille! )
Bref, moi j'me pose la question au niveau des entrants aux UT, je constate qu'ils ont tous entre 18 ans et plus. La ou je suis une peu embetée, c'est que je suis encore un gros bebe de 16 printemps, du coup, la conseillere d'orientation me dit : t'es jeune, je te conseille plutot de tenter ta chance en prepa plutot que dans l'utc, ca te fera pas perdre de temps, et ca te laissera murir...
Alors selon vous, il vaut mieux passer en prepa ( ca sera bcpst pour moi! ) laisser murir le choix sur l'avenir pour se decider apres, ou vous pensez que ca serait bête de pas partir à l'utc si on est pris, sachant que genie bio, et tout ce qui est biomeca m'attire pas mal..
Desolee de monopoliser tant de lignes, mais je suis encore bien indecise ( sachant aussi qu'avec mon dossier, j'avais pas mal de portes ouvertes.. Very Happy
( convoquee a l'utc le 11 avril )
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:30

Faut-il s'inquiéter si l'on n'est pas encore convoqué ? (bac +1 insa de lyon). Je pose cette question car tous mes amis qui ont postulé ont eu une convoquation à l'entretien. J'ai lu que c'était peut etre dès qu'il y a confirmation de paiement. Mais si on est boursier et qu'on a pas eu besoin de payer, ils attendent peut etre la feuille attestant que tu es boursier ? merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:04

Salut François,
Tu t'es inscrit par admission post bac ? Si oui tu as un petit dossier a envoyé avec fiche de voeu et attestation de bourse.
Mais dans tous les cas je pense que tu n'a pas d'entretien tant que tu n'a pas envoyé l'attestation.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:06

Ah bah ça fait plaisir de tomber sur des personnes dans le même cas que soi !
Déjà, merci à ceux qui ont posté des messages précis sur le déroulement de l'entretien, pas nécessairement utile mais rassurant :p
Pour ma part, je suis convoqué à Marseille le 11 avril dans l'aprem, je regrette aussi de ne pas pouvoir voir les UTs en vrai mais bon, passons.
Concernant la réception de la convocation, je ne l'ai pas eu directement après avoir payé (il me manquais un bulletin) mais je l'ai reçue lundi à la fermeture de postbac. Je pense malheureusement qu'il ne faut pas se féliciter d'aller à l'entretien car comme l'ont déjà dit certains, la procédure est la même pour les trois UTs du coup pour Compiègne qui recrute à plus de 15 de moyenne au bac et l'UTBM qui recrute à 13.5... Bah la différence est énorme et on va aux mêmes entretiens :/ Et en plus, comme l'ont dit certains, ils envoient apparament des convoc dès le payement...
Bref, je pense qu'ils doivent juste écarter les candidats faibles par rapport aux exigences d'une école d'ingé.
D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un connait il exactement la manière de classer ses candidats des UTs ?? Par exmple, l'INSA c'est seulement sur les maths/PC/anglais et note du bac de français.
Revenir en haut Aller en bas
Yofure
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:13

abc et François, je saurai pas vous répondre, désolé. :/

Pour croc, je suis absolument pas mieux placé que toi pour parler de ce genre de situations. Mais à mon humble avis, c'est vrai que tu as du temps devant toi, et ça te serait pas fatal de "perdre" une année pour mûrir tes choix s'ils en ont besoin. En revanche, si tu es sûre de toi, d'avoir fait un choix réfléchi, alors je ne vois pas pourquoi aller te terrer en prépa, si tu en es arrivée à la conclusion que ce n'était pas ce qu'il te fallait. Et il faut aussi que tu prennes en compte, je pense, que l'UTC ne te fermera pas sur une branche, si au pire en cours de route tu te rends compte qu'autre chose t'intéresse, un panel assez large restera face à toi.

Bref, le tout est de savoir si tu te connais assez bien pour savoir si c'est un choix que tu as fait, ou si c'est une idée comme ça. Dans un cas, fonce, dans l'autre, prends ton temps pour mûrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:35

Merci pour la rapidité de la reponse, vous etes plus au taquet que tous les CO réunis ! Laughing
On va prendre le temps de reflexion,l'ordre des voeux dure jusqu'en mai..
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:56

Salut abc !!
Moi aussi je suis également convoqué au CIO de Marseille.
J'aimerai savoir si les élèves qui sont déjà à l'UTC peuvent avoir des renseignements sur deux points :
- Tout d'abord s'il est vrai que si l'on est convoqué à l'entretien c'est que l'on à quasiment 100% de chance d'être pris à l'UTC, car beaucoup de personne disent cela mais se n'est pas confirmé.
- D'autre part j'aimerai avoir des renseignements sur le logement à Compiègne, comment vous êtes loger étudiants de l'UTC ?

Merci d'avance.

PS : abc je suis convoqué le 13/04/11 quel est ta date à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:19

hey,
ben bonjour à tous chers futurs utcéens / utcéennes (du moins on l'espère) .
Je vais vous apporter quelques conseils / réponses Very Happy

Tout d'abord ce bon vieux entretiens . Sachez que c'est l'entretien le plus simple que vous passerez de votre vie . Vous êtes en groupes et les questions restent très théoriques .
On vous demandera qu'est ce qu'un ingénieur pour vous ? Quel est à votre avis son rôle ? Dans quel secteur vous aimeriez travaillé ? Comment voyez vous votre vie future et comment voyez vous vos futurs études dans le réseau UT .
On vous demandera également vos passe temps . Soyez vous même Very Happy Soyez juste capable de prendre la parole en respectant celle des autres .
Vous pouvez pas vous rater .

Pour l'info : Entretien = Admis .
Je suis malheureusement obligé de vous décevoir …
La sélection pour l'entretien est TRES TRES large (contrairement à l'INSA) par exemple . Avec 12 de moyenne générale, vous êtes TRES sûrement convoqué à l'entretien … Mais il faudra s'arracher au BAC pour être admis à l'UTC du moins (les autres UT sont plus facile d'accès) .

Pour ce qui est du logement vous prenez pas la tête on a une magnifique lasso qui recense tous les logements et qui vous mettra en contact avec les proprios .
je conseil vivement la collocation qui sera (de moins point de vue) un apprentissage de la vie et surtout vous permettra d'être toujours avec des potes .
Il sera peut-être judicieux de la choisir pas trop grosse (la colloc bien sûr :p) et peu importe si vous connaissez personne . Sachez que je personne qui a du changer en urgence car il pouvait pas s'encaisser son colloc :p

je laisse à dispo mon mail pour toute question annexe : marco.flint31(arobbaaazzzzzz)gmail.com

Bisouxx les poulets
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:42

Merci beaucoup John de ton aide !
Donc d'après ce que tu dis, en gros tout le monde est pris à l'entretien, c'est bien ça ?
D'autre part pense tu que l'on ai des chances d'intégrer l'UTC avec 14 de moyenne ?

Revenir en haut Aller en bas
John
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:30

Non j'ai jamais dis ça . Let's do it again .
À peu près 1 sur 15 est pris . Donc l'entretien n'est en rien significatif … 14 de moyenne ça dépend de quel 14 de moyenne . J'en sais rien pers pas espoir dans tous les cas . Plus de 60% est accepté sur le BAC
Bisouille .
Revenir en haut Aller en bas
CanardWC
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:41

14 de moyenne c'est chaud mec, essaye de tourner plutôt autours des 17 en math et en physique.
Sinon tu peux faire un IUT en pate à crepe, ou la fac. La plupart des UTCéen sont des brailleurs qui ont eu des excellentes moyenne (17-18/20).
Pour ma part, et pour beaucoup d'entre nous, j'ai eu 20,5/20 au Bac (TPE ET OPTION GREC ANCIEN OBLIGE)
Si t'es jolie t'as plus de chance de rentrer à l'utc, on peut te pistonner. Si t'as une équipe qui fait moins de 10 secondes au flip cul, on peut te pistonner aussi.
Il ne sert à rien de mettre en avant le fait que tu parle 4 langues, tout le monde est dans ce cas ici.
Enfin, si t'es champions olympique d'aviron, tu peux entrer avec plus de facilité.
Enfin, ils font super attention à la philo, donc essaye d'assurer les 16 de moyenne.
LONGUE VIE AU PIC (Tu auras la chance de le découvrir l'année prochaine… Ou pas. Merci le CA.)
Love U all.
Les UTCéens après une après midi de PS91 !!
PS91 POWAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:21

Tony, je passe le 12 moi
Revenir en haut Aller en bas
Zalaza
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:00

Ah enfin convoqué, je passe le 14/04 a Compiègne a 8h45. Je ne m'enflamme pas, seul 1% du chemin est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:23

Je le passe demain après-midi, à Toulouse. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de raison de stresser... tant mieux !

J'aurais des chaussures marrons. N'hésitez pas à venir me voir, je serais certainement seul.




pig
Revenir en haut Aller en bas
Yop
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:14

abc je passe le 12/04 au CIO de Marseille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Admissions   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:49

Je connais plusieurs personnes qui sont passées à L'utc l'année dernière et pas besoin d'avoir 17 de moyenne. C'étaient des bons élèves, mais sans plus. Environ 14 de moyenne mais tout dépend de ta moyenne de classe et de tes appréciations. Entre un élève numéro1 , 14 de moyenne bonnes appréciations et un élève numéro 2, 17 de moyenne mais pas très sérieux évidemment ils prendront l'élève numéro 1. De plus, meme si les notes en sciences tournent autour de 13/14 pas plus mais que tu portes attention aux langues ça aussi c'est très bien vu. Alors on ne peut pas définir de critères précis pour être pris. On ne peut pas d'avance dire Un tel sera pris, Un tel non. Personne ne le sait a part les admissions. Donc il faut juste attendre et faire tout par contre, pour avoir la meilleure mention possible. Car ça, c'est important, et arriver avec une mention AB, si il y a trop de mention B et TB, là ça sera dur!
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:03

Yop donnes moi ton email si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yop
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:48

Oox.mathilde.xoO@hotmail.fr

Mais je suis convoquée l'aprèm, & toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:11

Lors de mon entretien, j'ai eu l'impression d'être entouré de "têtes" alors que je n'en suis pas un, même si j'ai d'assez bonnes notes là où il faut. Serait-ce bon signe ? Je veux dire : est-ce qu'on est mis pas groupes de niveau ou tout le monde est mélangé. Je suppose qu'il y a une grande différence de niveau entre l'UTC et l'UTBM...
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:12

Bonne chance à tous pour vos entretiens, c'est pas sorcier vous verrez.

Revenir en haut Aller en bas
yesman
Invité




Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf nous voila rassurés   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:56

@canardwc

si l'utc prend des mecs de ton niveau , cela rassure ! il n'y a donc pas trop de sélection, même en direct des égouts !
ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Lillyy
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011

Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:54

Salut à tous ! ^^

Bon, mon compte est activé alors je peux enfin vous écrire :p

Voilà, je ne vais pas vous poser les 40 mille question que tout le monde pose sur les entretiens et auxquelles vous avez surement du deja répondre des millions de fois...
J'ai vu que certain passaient leurs entretien à Marseille ^^

Moi je le passe à marseille le 13 avril, l'aprem, pour l'UTC ^^

Je vous avoue que je stresse un peu, même si j'me dit que ca sert à rien de stresser bounce mais bon on sera pas tous seuls donc on va se soutenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC   Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'admission (post-bac) à l'UTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien
» entretien pr entrer en branche GB
» Tenue entretien
» Apres Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser