Compiègne je l'ai mis comme la plupart en 1er choix maix j'ai également mis Troyes. Car je pense que pour une école assez récente ils ne sont pas mal classés. Après il est évident que les meilleurs élèves vont à Compiègne, les moins bons à Troyes. Mais dans le "moins bon" , il faut relativiser car tout le monde n'a pas les capacité d'être pris à Troyes! Moi j'ai eu mon entretien à Troyes. Je ne suis pas une excellente élève et meme si je ne suis pas prise à Compiègne , Troyes me conviendrai très bien
Biensur il faut absolument mettre Compiègne dans tes choix ( sauf si la géographie t'en empèche ) Car c'est une école dont le diplome est très reconnu. Mais Troyes ne fait que gagner des places dans les classement depuis son arrivée il y a 15ans, alors avec plusieurs génération l'école sera je pense encore mieux cotée, meme si Compiègne restera "l'élite" ( un peu exagéré comme terme
) des UTs
Quant à L'utbm il est clair que le niveau est moin bon car c'est l'unique UT où ils recrutent des bac STI et les "moins bons" S. Encore ici, le terme "moins bon" est à prendre avec des pincette car mes parents me disent souvent une chose, Certes il faut regarder au dessus et voir qu'on est pas le meilleur. Mais il faut surtout regarder en dessous car le nombre impressionnant de gens qui ne pourrait jamais postuler à une école d'ingénieur, et bien ils sont plus nombreux qu'on ne le croit. !!!
Cependant, il ne faut pas uniquement se baser sur les classements des écoles. Si une école de plait vraiment, ne va pas mettre UT Compiègne UNIQUEMENT parceque c'est une bonne école. Il faut également privilégier ce que tu veux faire plus tard