J'aime le fromage et je me présente.
J'ai déjà posté dans un autre forum mais je poste aussi ici pour varier réponses et commentaires. :p
Je suis Simon, 17 ans, moche, bête, raciste, dénué d'humour et susceptible. Ma provenance est celle de Cergy-Pontoise et ma date de ponte est de 1993, peu importe le mois et le jour allez vous me dire : je ne suis pas périmé.
Je suis en TS à l'heure actuelle et je commence à m'inquiéter sur mon futur établissement (serait-t-il temps !). Un beau jour d'automne froid et gris, j'étais au Salon de l'étudiant à Paris, j'ai cueilli des tas de plaquettes et de brochures aux arbres. En les feuilletant dans ma modeste chambre (qui ne l'est pas) je suis tombé sur l'UTC, qu'est pas trop loin et puis le papier a la classe. (ca joue)
Le système post bac, les admissions et la vie étudiante est une chose obscure pour moi, c'est pourquoi j'ai concocté quelques questions, aussi bêtes et stupides les unes que les autres.
PS : Me demandez pas pourquoi j'ai commencé mon post par "j'aime le fromage", mais ce qui est sur, c'est que je l'aime.
J'aimerais savoir comment se déroule l'inscription et l'admission, genre en quel mois je passerai le premier tri, quand j'aurai l'entretient, que dire à celui-ci. Ai-je une chance avec un petit 13 de moyenne au premier trimestre (si je fais mieux au second et que j'ai mention GG U WIN au bac ?)
L'ambiance est-t-elle bonne ? (bon a ce que je vois ca a l'air de pas mal festoyer comme il se doit Razz )
Les profs sont pas trop cons ?
Les deux années prépa intégrées pas trop chiantes ?
Facile et cher d'aller sur Paris le week end ? On a le temps ?
Puis j'ai pas bien cerné ce que sont les groupes Coccyx, Dsp, Focks etc... Des sociétés secrètes ? Des sectes ? Des groupes de travail (on y croit) ?
Je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne et je vous ferai un cake aux olives si vous êtes gentils.
Joyeux Nowayl à tous et à toutes !