D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 admission 1ere année, apres maths sup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico0003
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:00

bonjour tt le monde ,
j'ai 18ans, je suis actuellement en maths sup (en PCSI) a clermont ferrand et j'aimerai avoir quelques renseignements et pourquoi pas quelques conseils.

Le passage de la terminal a une CPGE (classe prepa aux grdes ecoles) a été assez difficile pr ma part. je suis le dernier de la classe au 1er trimestre (sur 38 en tout), mais mes notes commencent un tt petit peu a augmenter (jarrive a grappiller a peu pret un demi point de plus aux differents DS).
Je me dis que faire une deuxieme année sera peut etre trop dur donc je me suis renseigner pour savoir quoi faire apres un an en PCSI!

Je sais que la prepa est dur, mais le vrai probleme est que les ecoles auquelles j'ai le niveau pr postuler apres 2ans de prepa pour les concours semblent etre moins bonnes que celles auxquelles jaurai pu pretendre juste apres le bac!! affraid

C'est là que je fais appel a vous: monkey

Le 2eme trimestre commence, et je me pose la question,
EST-CE POSSIBLE, APRES AVOIR FAIT UN AN DE CPGE EN PCSI, DE REPRENDRE LE CURSUS DE L'UTC A ZERO???

autrement dit, puis je retourner en 1ere année de l'UTC, malgré avoir fait un an de CPGE??? Et si oui, comment cela est-il possible???.

l'IL'UTC m'interesse au plus haut point, meme mieux que la plupart des ecoles post prepa.

Peut etre que j'aurai été pris si je l'avais mis en 1er voeux en terminal =p, mais je n'ai pas voulu le faire car je penser avoir le niveau pour pouvoir integrer une meilleur ecole post prepa, mais je me suis trompé ^^

Pr ce type d'integration, que regarde t on ??? BAC ? term? 1ere? note de prepa? certaines matieres sont "privilégiées"??

PS: au bac, j'avais eu 18 en maths et 17 en physique, 9 en anglais, 17 en sport,... mais je ne sais pas si cela est utile ....


merci davance

je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:36

Yo,

Oui c'est possible, tu dois postuler à l'UTC.
Depuis quelques années une équivalence te permet même de "sauter" une année.
Le recrutement se fait principalement sur tes notes du BAC et est complété par un entretien.
Pour plus de renseignements appelle l'UTC mais sache qu'envion 10% des nouveaux arrivant en 1ère année ont déjà fait (ou loupé) un an de CPGE.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
nico0003
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:15

l'année de prepa avance, et C de pire en pire, je n'ai meme pas 8 de moyenne :S.... et je suis avant dernier...
MAIS je suis convoqué dans un peu + d'une semaine pr passer l'entretien en grpe...
dois je dire que je suis en premiere année de prepa et que ça se passe mal... Jai peur davoir moins de chance detre pris puisque je fait une année de prepa tres mauvaise...
Meme si je ne valide pas mon année, que jsois pas pris en spé, je peux etre pris à l'utc??
(au bac : 14.34
maths 18
physique 17
philo 9
anglais 9 ... etc) Ai je des chances??

Est ce un avantage davoir fait un an de prepa totalmt ratée?? jen suis pas sur :S
Revenir en haut Aller en bas
corso
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: utc   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:40

une année de maths sup n'ait jamais perdue tu as certainement acquis un rythme de travail, et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleuby
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:53

Merci, j'avais poser une question similaire sur ce , parce que j'étais dans le même cas que toi, mais ils avaient pas su quoi me répondre, tu coup ça m'aide bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perf163
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:46

Salut je suis dans le même cas que toi mais genre vraiment pareil!!! Pourrais tu me dire comment c'est derouler ton entretient...
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
Invité




admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:09

Salut !

J'suis comme tout comme vous, actuellement en maths sup et j'aimerais changer d'orientation pour aller à l'UTC en septembre Smile
Je me suis posée exactement les mêmes questions que vous, et j'ai posé la question aux portes ouvertes à une personne qui s'occupait des admissions et qui avait présenté le tronc commun dans l'amphi, et elle m'a répondue que avoir fait une prépa n'avait aucune influence sur l'admission, ils ne demandent même pas les bulletins.
Quant à l'entretien, je l'ai passé le 15 mars et les psys étaient très contentes d'avoir quelqu'un sous la main pour parler de son expérience. Après, je pense qu'il faut savoir évoquer son cas subtilement ^^ Perso, je galère pas mal en prépa, et quand elles m'ont demandée pourquoi ça ne me plaisait pas, je leur ai dit que même si la prépa permettait un épanouissement intellectuel assez important dû à la multitude de notions vues en si peu de temps, on se consacrait exclusivement à 2 matières (Maths et Physique) au détriment des langues ou de toutes autres activités extra scolaires, et en gros c'était ce déséquilibre qui me déplaisait.

Voilà si ça peut vous aider, ou si vous avez des questions hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:04

Salut,

Ayant fait un an de PSCI avant d'entre en TC à l'UTC je peux vous dire que c'est plus un atout qu'un hadicap.
Par contre à mon époque il n'y avait pas d'équivalence, donc il fallait recommencer le TC au début (ce dont je ne me plains absolument pas). Maintenant une équivalence d'un an est possible sous réserve de faire un premier semestre acceptable.

Bonne chance à tous pour les admissions, on se verra peut être à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission 1ere année, apres maths sup Empty
MessageSujet: Re: admission 1ere année, apres maths sup   admission 1ere année, apres maths sup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission 1ere année, apres maths sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser