D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 préparation septembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Thib0
Invité




préparation septembre 2009 Empty
MessageSujet: préparation septembre 2009   préparation septembre 2009 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:31

Salut à tous,
je viens d'etre admis à l'Utc en 1ere année de tronc commun lors de la troisième phase d'admission post-bac et je me pose plein de questions au sujet de la rentrée 2009 mais bon je pense que c'est un peu comme tous les jeunots qui vont débarquer l'an prochain dans une ville où ils n'ont jamais mis les pieds! Very Happy

Donc voila déjà au niveau du logement j'ai pris contact avec l'alesc et je vais voir les apparts lundi ou mardi, y-a-t'il des trucs à savoir avant de louer un appart? il vaut mieux que l'appart soit proche du centre ville ou du centre B.Franklin?

Après pour la préparation, faut-il réviser un peu fin aout afin de pas etre à la ramasse ou la rentrée se fait plus en douceur (avec un truc du genre semaine d'intégration)? Quels ont été les plus gros changements pour vous entre le lycée et votre nouvelle vie étudiante? (les soirées le jeudi soir?! =P)

Au niveau de l'ambiance est-ce l'ambiance classe prépa ou on peut espérer un peu mieux? Smile
Pour le sport, peut-on vraiment combiner les activités sportives assez intensives et les cours? je faisait l'an dernier en terminale environ 7h de sport/semaine est ce que je peux espérer continuer ce rythme ou revoir ça à la baisse? Est ce qu'il ya un club de judo dans l'école?

ah et une dernière question : Le climat est-il vraiment aussi pourri qu'on le dit? (pcq je viens du Sud donc va ptet me falloir un petit temps d'adaptation! Very Happy j'habite Millau dans l'Aveyron!)

Voila j'espère que vous pourrez répondre à quelques unes de mes questions si vous avez le temps, parce c'est vrai que débarquer à 700kms de chez moi un peu en touriste bah ça fait bizarre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

préparation septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: préparation septembre 2009   préparation septembre 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:15

Rapidement:

Ne révise pas.
Dépèche toi pour louer un truc
Pour l'ambiance on en reparler après l'intégration Twisted Evil
Le climat est plutôt froid et pluvieux mais bon il fait beau des fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Moby
Invité




préparation septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: préparation septembre 2009   préparation septembre 2009 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:22

pour plus d info va sur le forum car la tu parle au Cab et c le mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: préparation septembre 2009   préparation septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser