D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utc génie bio

Aller en bas 
+2
Adrien
wawan
6 participants
AuteurMessage
fdsgfqsd
Invité




utc génie bio Empty
MessageSujet: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:35

Bonjour,
J'ai eu une réponse positive pour l'utc génie biologique Very Happy . J'aimerais en savoir plus sur les UV mais je trouve que le catalogue en ligne est vraiment mais vraiment pas pratique !!
Sinon je voulais savoir si les étudiants qui ont le même parcours que moi (venant de fac de bio) s'intègrent bien à l'utc : j'ai un peu peur de me ramasser dans les matières comme les maths et la physique, ça doit être dur de rivaliser face à des élèves qui ont fait deux années de tronc commun intenses en maths et co.


Quelqu'un peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:02

fdsgfqsd a écrit:
ça doit être dur de rivaliser face à des élèves qui ont fait deux années de tronc commun intenses en maths et co.

lol!

alors là sur ce point là, ne t'inquietes pas, serein tu te dois d'être ! Smile

les utcéens sont des grosses merde mdr, la plupart ont un niveau normal/mediocre ...

rien a voir avec la prépa

pas du tout 2 ans "intensifs" de maths physiques

surtout 2 ans de glande, de math physique vite fait, d'autre trucs, ... d'alcool, ... bref ... y'en a pas beaucoup qui bossent vraiment les sciences.

aucunes inquieteudes Wink beaucoup viennent de médecine ou de facs diverses ~
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Adrien


Messages : 553
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 34

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:48

Ouais, c'est vrai que c'est pas dur.
J'ai quand même trouvé le chapitre sur les fonctions linéaires un peu tendu. Heureusement que les exponentielles sont pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 5:45

Les élèves qui sont virés de l'UTC ont du mal quand ils vont en IUT (surtout en maths) tu as donc un aperçu du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:31

rooh on passe vraiment pour des branleurs...

wait and see camarade, tu verras bien assez tôt comment ça se passe les maths à l'utc

(final de TN03 dans une heure, quelqu'un aurait pas l'adresse du site que je lise mes cours quand même ?? )
Revenir en haut Aller en bas
fdsgfqsd
Invité




utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:30

wait and see pas trop, il y a d'autres écoles qui me tendent la main faut que je fasse un choix ...

J'ai lu sur un forum que les génies bio étaient les plus bosseurs bon c'était peut être ironique non? parceque bio connote glandage souvent ...

Enfin bref mon gros problème c'est les UV, j'ai bien compris que c'était à la carte mais j'ai du mal à trouver un site où on peut clairement voir ce que cette carte te propose, est ce que je pourrais me faire un programme sympa avec beaucoup de bio et chimie orga ou devrais-je me coltiner des matières scientifiques qui ne m'intéressent pas...

Bcp de gens se font virer encore en branches ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:14

ya moins de gens qui se font virer en branche
et niveau programme, en bio yen a plein qui font plus du tout de math! alors no stress, tu pourras choisir tes uvs à la carte
Revenir en haut Aller en bas
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:58

http://tice.utc.fr/uv_gb.html

Ne choisis pas ton école en fonction de si les cours vont être durs ou pas mais plutôt au niveau de leur classement.
Si tu bosse tu réussira tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
fdsgfqsd
Invité




utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:06

Ok, parceque j'ai du mal à concevoir comment un étudiant qui se destine à faire ingé biomed et à fabriquer des prothèses et co peut avoir la même formation qu'un futur ingé en production ou R&D de bioproduits : il y a un monde entre ces deux métiers ( et peut être d'un côté le monde de la physique et de l'autre celui de la bio !! ).
Donc ok il faut choisir les UVs, j'espère seulement que le choix des UVs est vaste et pas le programme Rolling Eyes

bref si vous avez un ami en GB dites lui de passer ici que je puis l'enquiquiner avec mes questions lol!

Sinon j'ai entendu parler d'un rapprochement avec l'escom ? Vous pouvez m'en dire plus ?
Les élèves de GB peuvent choisir des UVs d'orga là bas lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:25

Il y a une filliere biomed et momateriaux à l'UTC, et même des masters en fin d'année que tu peux faire dans des écoles de prothèse etc. Vas sur le site de l'UTC et tu verras les différentes filières et les différents master.

Quant à l'ESCOM, il faut savoir que casi tout est possible à l'UTC quand t'es motivé. Si tu te débrouilles pr avoir les bons contacts etc, ya moyen que tu puisses suivre des UV à l'ESCOM.

Voli voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:31

C'est propre Nolwenn Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:21

oui, proche de la perfection Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 4:50

yayouhhh Very Happy

j'ai regardé les descriptifs des UV de GB...

J'ai peuuurrrrrr :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:05

Tiens ! un autre personne de la fac souhaitant aller à l'UTC et qui plus est, est accepté à l'UTC !!!!!! ça motive toussa !! cheers

Dis-moi fdsgfqsd, tu étais dans les premiers de promo ?

Vous ne connaissez personne en Génie Biologique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utc génie bio Empty
MessageSujet: Re: utc génie bio   utc génie bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utc génie bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adminssion avec mes notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser