D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 entretien pr entrer en branche GB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragawn
Invité




entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 2:46

coucou!
j'aimerais intégrer l'UTC en février 2009 en GB. qq'1 pourrait me dire commt se passe l'entretien pr entrer en branche GB? c avec un prof de GB?
le truc c q je ss déjà en école d'ingé. j'ai fait 2 ans de prépa bio et j'ai intégré une école de biotechnologie en sept 2009. ça peut ê bien de leur dire? de dire qu'on a déjà qq connaissances ds le domaine?
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux con de l'UTC
Vieux con de l'UTC
Joel


Messages : 16
Date de naissance : 03/09/1985
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 38
Localisation : Compiègne

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:56

Salut!

Alors, pour ce qui est de l'entretien, je ne peux pas te promettre qu'il se fera avec un prof de GB. Perso, je rentrais en GSM, et je n'ai pas eu un mécanicien face à moi. L'objectif de l'entretien est de confirmer que tu es bien en train de t'orienter dans la bonne école. L'UTC demande ouverture et autonomie.
Ensuite, ne leur cache pas ton cursus. D'une part, ils sauront très bien le retrouver par eux même, et d'autre part, ils adorent les parcours un peu différents des autres, car çà apporte justement plus d'ouverture que l'étudiant moyen.

J'espère que ces infos t'aident à répondre à tes questions. En gros, soi toit même, et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
dragawn
Invité




entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:19

et ils posent quoi comme genre de questions pr entrer en branche? "qu'est-ce-qu'1 ingénieur?" "quelles st vos passions?" "votre projet professionnel?" "pq vs présentez-vs?" "avez-vs 1 question a ns poser?" (il vaut mx répondre quoi à cette question d'ailleurs?)
et est-ce-qu'il faut montrer qu'on a un projet professionnel précis en tête (par exemple dire quels UV on aimerait choisir, ds quelles entreprises on aimerait faire un stage, ds quelle secteur on aimerait travailler...)
dsl pr ttes ces questions ms je stresse un peu! Neutral
Merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:54

je ne suis pas encore entré en branche mais je te dis ce que je pense :

nul besoin de stresser, de se prendre la tête, c'est ça qui est génial à l'UTC : l'école est là pour s'adapter à ton projet professionnel, pour t'aider à faire ce que tu as envie. Il's n'attendent pas de réponses précises, de réponses types en fait...

"qu'est-ce-qu'1 ingénieur?" "quelles st vos passions?" "votre projet professionnel?" "pq vs présentez-vs?" "avez-vs 1 question a ns poser?"
me semblent en effet être des questions probables, auxquelles il te suffirait de répondre juste comme tu le penses, pas de réponses type à préparer, ce n'est pas du tout le but de l'UTC.
Ils sont à l'écoute, et je ne pense pas que tu dois déja avoir une idée de tes UV, mais oui il faut expliquer to projet professionnel, ce que tu as envie de faire, tes idées, ... l'UTC aime voir que l'étudiant est autonome et s'implique dans ses études, que tu as réfléchis à on projet professionnel Wink

juste... no stress, et sens toi à l'aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : 91 RpZ, tkt

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:10

heuuu corrigez moi si je me trompe mais serait-ce là le premier post utile et sérieux de wawan sur ce forum ????


nouveau wawan ???



sinon dragawn c'est ça le truc, essayer d'être à l'aise, je sais pas pour les branches mais en TC on était en petits groupes et ils te faisaient juste parler sur différents trucs et voyaient comment on parlait, si on avait l'esprit utc et tout...

après en branche si c'est individuel ( viduel ) ça doit plus se rapprocher d'un entretien classique cad les questions que tu a posé.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:12

Il me semble que les entretiens sont collectifs aussi quand tu sors de prépa, individuels quand tu viens d'iut.

Là c'est peut-être différent pour la rentrée de février... Rien d'autre à ajouter pour t'aider que ce qu'ont dit les glandos plus haut, sachant que sur ce forum il n'y a quasiment que des TC donc on n'est pas trop au courant de comment ça se passe pour rentrer en branche Wink

Faut écouter le vieux con en gros Wink (Joel)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
dragawn
Invité




entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: entretien   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:31

ok, bah merci pr ttes ces réponses. j'espère q j'y serai en février!! en tt cas, ça a l'air d'ê une école vraimt géniale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:00

wawan a écrit:
je ne suis pas encore entré en branche mais je te dis ce que je pense :

nul besoin de stresser, de se prendre la tête, c'est ça qui est génial à l'UTC : l'école est là pour s'adapter à ton projet professionnel, pour t'aider à faire ce que tu as envie. Il's n'attendent pas de réponses précises, de réponses types en fait...

"qu'est-ce-qu'1 ingénieur?" "quelles st vos passions?" "votre projet professionnel?" "pq vs présentez-vs?" "avez-vs 1 question a ns poser?"
me semblent en effet être des questions probables, auxquelles il te suffirait de répondre juste comme tu le penses, pas de réponses type à préparer, ce n'est pas du tout le but de l'UTC.
Ils sont à l'écoute, et je ne pense pas que tu dois déja avoir une idée de tes UV, mais oui il faut expliquer to projet professionnel, ce que tu as envie de faire, tes idées, ... l'UTC aime voir que l'étudiant est autonome et s'implique dans ses études, que tu as réfléchis à on projet professionnel Wink

juste... no stress, et sens toi à l'aise Smile


mais que t'arrives t-il??? wawan, sérieux, qui ne raconte pas de la m****!
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:02

J'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:03

mais tout-à-fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien pr entrer en branche GB Empty
MessageSujet: Re: entretien pr entrer en branche GB   entretien pr entrer en branche GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien pr entrer en branche GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrer a l' utc
» Entretien
» Apres Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser