D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Admission tronc commun

Aller en bas 
+9
Adrien
clem
PN
Xav
Nico
wawan
loic
Albé
Seb
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie22
Invité




Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:32

Salut!
J'ai une question à propos de l'admission à l'UTC. Je suis en prépa cette année, est-ce que c'est possible de venir à l'UTC après? Est-ce que les cours sont durs?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:29

Premier message Smile
Alors moi ce que je peux répondre:

-Oui il est possible de rentrer à la fin d'une première année de prépa (réussie ou ratée). Cependant tu seras admise en 1ère année de Tronc Commun.
Niveau cours le programme est le même mais en plus étalé Smile En gros^^
Je dirais donc une difficulté similaire mais une masse de connaissance acquises moins rapidement. Et moins de cours!! environ 25heures par semaine.

Je laisse la parole aux D's'P qui sortent de prépa pour te donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 4:23

Salut, moi j'ai fait une PCSI à Stanislas a Paris donc je sais de quoi je parle!

Le boulot est plus cool, les exos on rien a voir, le programme est a peut près le meme pour la première année mais en plus soft (adieux les démonstrations ^^). Je ne sais pas ce que ca donne la prépa ni où tu es mais en tout cas moi je n'ai absolument aucun regret, dis toi que pleins d'éleves viennent à l'utc après 2 ans de prépa parcequ'il n'on rien eu de mieux.... et ba autant y aller tout de suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
loic
Gardien du Trésor
Gardien du Trésor
loic


Messages : 490
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : Compiegne City

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 4:26

Salut,
Oui c'est possible d'integrer apres une Sup, pour ma part j'ai fait un an de PTSI et j'ai validé mon passage en 2eme année. Mais l'ambiance et le rythme prépa n'etant pas trop mon truc j'ai intégré l'UTC en suivant la procédure post-bac classique et j'ai passé un entretien en groupe.
Biensure on arrive en première année, mais on a la possibilité de valider une UV par équivalence et ainsi prendre un peu d'avance.

Le rythme de travail est différent, 25heure en moyenne de présence à l'UTC et pas mal de travail perso car il n'y a plus personne pour vérifier que tu as appris ton cours (adieu Khôlles et DS hebdomadaires), et donc chaque examen (Partiel(s), Median et Final) est crucial.

Pour quelqu'un qui a fait une sup' de facon sérieuse, les cours sont accessibles:Physique et Maths c'est le meme programme, moins fouillé mais plus "rapide" pour les cours Techniques/CultureGé/langues c'est du 100% nouveau apart quelques un...

J'espere avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.integration-utc.com/
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 5:04

moi je sors de l'insa lyon (et oui j'ai été viré Sad )
et ... bah j'ai 26h / semaine a l'utc, contre 36h/semaine a l'insa ... ^^ donc deja c'est plus light

en plus, comme ceux qui sortent de prépa, ou insa dans mon cas, on deja fait le programme, c'est bcp plus facile, oui y'a du travail personnel mais comparé a la prépa.. c'est bcp moins important
normalement si t'as travaillé un minimum en prépa t'aura aucun probleme ici si tu continue de bosser un minimum (et oui attention, nombreux sont les exemples de sortant de prépa, qui arrivent a l'utc, et ne glandent rien.... y'a pas de mystere, si tu glande rien, tu te fait avoir, venant de prépa ou pas)

voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : 91 RpZ, tkt

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 5:07

+1 pour wawan moi aussi viré de l'insa lyon, faut bosser, c'est indibutable, moins qu'en prépa c'est sur, tu peux toujours t'inscrire maintenant à l'UTC pour rentrer en fevrier si tu sens que la prépa s'annonce vraiment pas super....

perso je ne regrette absolument rien....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:43

Bon, je ne vais pas dire grand chose de plus que mes camarades, juste ajouter mon expérience :

Je viens moi-même de PCSI. J'ai validé mon année, mais à la fin de ma Spé j'aurais surement pu obtenir qu'une école pas top... Donc je suis venu ici à l'UTC, même s'ils recrutent qu'à Bac+0 ou +2.

Je ne regrette en rien ce choix, t'arrives ici en ayant pratiquement déjà vu tout le programme, donc mine de rien, c'est plus cool. Par contre il faut t'attendre à un fonctionnement similaire à une Fac, dans le sens où t'es très peu encadré et que c'est à toi de voir où il te paraît important de t'exercer et bosser. Il n'y a pas de colles, ni de DM, donc forcément y'a des chances que t'arrives la veille du partiel en te rendant compte de la masse de cours que tu as à apprendre...

Voilà en gros comment je le ressens Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:53

Hey !
J'suis en terminal et j'hésite justement entre INSA Lyon et UTC Compiègne, or je viens de voir que certains viennent de l'INSA Lyon Smile
Vous avez l'air de mieux vous en sortir à l'UTC qu'à l'INSA, pourtant elles sont cote à cote dans les classements.. c'est parce que vous vous êtes réveillés Razz ou parce que l'INSA Lyon c'est vraiment cho ?
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:19

salut
bah en ayant fait les deux (les deux 1eres annees Razz ) je sais de quoi jparle, et je dis :
oui l'Insa Lyon c'est vraiment chaud, pour plusieurs raisons :
- la quantité de matières enseignées : on touche a tout : info, conception, maths, physique, chimie, thermodynamique, TPs, sport, langue, culture generale... ce qui fait des semaines à 35h ... et 'est vraiment fatiguant
- le niveau : en plus de faire beaucoup de choses, le niveau est assez élevé, presque comme une prépa peut etre, d'ailleurs beaucoup travaillent avec les bouquins de prépa
- on est pas trop encadré par rapport au lycée ou à la prépa : faut savoir bosser tout seul un minimum, emprunter des livres, ...
- et enfin l'ambiance de travail : la vie etudiante, les potes, les assoc, mais surtout le fait de loger à 800 dans le meme batiments ... (= bordel de temps en temps) tout ca fait qu'on a pas envie de travailler king

sinon bah l'UTC c'est + cool : 25h/semaine, on choisit les matieres qui nous interessent, et on est sûr d'avoir la branche (la spécialité) de son choix, c'est important, car a l'insa y'a des quota dans les departements et les meilleurs sont servis en premiers
attention! faut travailler aussi ^^ faut pas plus tomber dans le piege !

voila, jme rend compte que j'argumente + pour l'UTC en fait, pour l'atmosphere cool, le systeme unique de choix des UVs, et le niveau un peu moins élevé
aprés ca depend de toi : grande difference entre Lyon et Compiegne comme ville, et si t'a un bon niveau, voire tres bon, que t'aime le travail tu peux peut etre passer la 1ere annee insa lyon sans probleme
je ne suis pas rageux d'avoir été viré de l'insa, dailleurs je ne regrette rien.

ah oui aussi : a l'insa j'ai plutot glandé ... et là je m'en sors tres bien a l'utc car 1) meme si j'etais trop foutu l'annee derniere, il y a des tout petits restes et bon comme on a deja tout fait, on comprend mieux et + vite les cours utc et 2) JE BOSSE

sinon je pense qu'etre diplomé insa lyon est plus prestigieux que diplomé UTC, c'est mon avis personnel. je ne comprend pas trop dailleurs pourquoi l'UTC est passé 1ere ecole, devant insa lyon, car il y a clairement une diference de niveau... m'enfin, ce sont tout deux de bonnes ecoles !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : 91 RpZ, tkt

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:58

+1 pour wawan, même cas, mêmes opinions
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:03

WooW Merci merci !! cheers

Ouep j'me demande aussi comment a fait l'UTC pour passer devant l'INSA Lyon mais tant mieux !! tongue
J'pense candidater à l'UTC (plus proche de chez moa), j'mettrai Lyon en 2ème voeu mais de toutes façons si je ne suis pas prise à Compiègne, ca va être cho pour Lyon !!
En tout cas merci beaucoup !
Et puis peut-être à l'an prochain Cool
Revenir en haut Aller en bas
PN
Adrien de Paris
Adrien de Paris
PN


Messages : 493
Date de naissance : 16/06/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : Compiègne

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:53

Pour info apparemment c possible pour ceux qui ont validé leur première année de prépa de rentrer en septembre direct en TC03...Exclamation
A confirmer avec l'administration mais c ce que j'ai appris de plusieurs personnes venant d'arriver à l'utc là au printemps et tc01 et qui rentreront en tc04 en septembre... je vois déjà le "quoi, comment ke c possible sa? "

C nouveau et c'est seulement depuis ce semestre (j'en connais qui vont être ptet un peu deg...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : 91 RpZ, tkt

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:00

mhmmm je reste sceptique sur ce point, il y en a 2 ou 3 qui ont demandé mais ça m'étonnerait grandement que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:07

si si ça marche, c'est pour ça qu'il va falloir qu'on aille pleurer devant l'administration en septembre pour gratter une ou deux équivalences ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:19

Déjà eu l'équivalence perso Razz cheers

Mais Léa m'a dit que oui ça va sûrement être instauré comme ça, d'ailleurs parmi les tc01 actuels, 2 ont demandé à avoir le niveau tc03 (et donc arriver en septembre en tc04. Par contre la condition sine qua none c'est qu'ils doivent valider toutes leurs UV ce semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:32

On va devori intégrer des TC03? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
clem
Prez IntegFev
Prez IntegFev
clem


Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2007

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:13

C'est pas exactement çà.
En gros ce système devait être mis en place a la rentrée de septembre (donc oui à partir de maintenant tous ceux qui ont validé une année de prépa peuvent rentrer à l'UTC direct en TC3), mais les TC01 de ce semestre, étant tombés sur la brochure, sont allés réclamés a l'administration leurs crédits (normal) et donc ils ont trouvé un accord... soit ils ont toutes leurs UVs ce semestre et ils passent en TC4 avec en plus un petit cadeau de 60crédits Very Happy soit ils en ratent et là on leur donne CM11,MT21 et PS21 en equivalence!!

Voilou mais bon c'était juste pour ce semestre, maitenant c'est direct en TC3 après prépa validée, de quoi faire enragé albé, nico, wawan, xav et compagnie lool
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Adrien


Messages : 553
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 34

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:16

clem a écrit:
on leur donne CM11,MT21 et PS21 en equivalence!!


Comment avoir envie de bosser après ca affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:20

clair affreux, ils vont trop glander

perso... jregrette que dalle, jsuis meme pas rageux
j'aurais toutes mes UVs et c'est rigolo l'utc
Revenir en haut Aller en bas
clem
Prez IntegFev
Prez IntegFev
clem


Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2007

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:23

Le pire c'est qu'ils glandent même pas... lol

Ouais!!! wawan a raison et pour avoir ses UVs il faut se la coller mercredi non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:02

clem a écrit:

Voilou mais bon c'était juste pour ce semestre, maitenant c'est direct en TC3 après prépa validée, de quoi faire enragé albé, nico, wawan, xav et compagnie lool

Idem que wawan , je regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:01

dixit l'éqivalence gratuuite en cm11 ...

et oui je suis colléz=et alors? c fun et je prne d mon meg apied !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : 91 RpZ, tkt

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:07

monsieur c'était bien la tournée des bars sous la pluie ???

Sinon naaan je regrette rien mais si il pouvaient me filer MT21 en équivalence ça passerait crème quand même... ( et ça m'éviterais d'avoir à me casser le cul ! )
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:10

gruuuuuuuuuuuuuve trop bon la tournée des bars, bon bien sur fau savoir se la coller au pic en mode préventionnel et comme ça tu prend juste une pelfort de printemps au décalé et tu fait honneur au nom du bar ! Very Happy avec les session loups garou des kristrolles en prime et les albatar/d's'p= par(is)fashion (ie: michael,cecilia & co) et hop melting pot de grande qualitée !
Revenir en haut Aller en bas
atcattit
Invité




Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:07

bonsoir, c'est très URGENT,je voudrais un petit renseignement concernant les admissions à l'UTC. Je suis actuellement en deuxième année de prépa j'ai postulé à l'UTC, je suis admise, par contre je compte faire 5/2 parce que je n'ai pas eu une école qui m'intéresse vraiment. Le problème étant que si je refuse cette année l'UTC, que je fais 5/2 mais que l'année prochaine, n'ayant toujours pas eu l'école que je veux, je re-postule pour l'UTC me refuserons-t-il l'admission suite à mon premier refus ou se basrons-t-il uniquement sur mon dossier??

En gros est-ce que c'est des "rageux" et qu'ils refuserons ma candidature juste parce que j'ai refusé une première fois.
J'ai eu un doute à propos de cette question parce que pour donner ma réponse j'ai le choix entre accepter et intégrer l'UTC ou bien refuser "définitivement" et c'est ce "définitivement" qui me met le doute.

Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission tronc commun Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission tronc commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques question sur les UV du tronc commun
» admission utc
» admission UTs
» admission UTC
» Admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser