D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 % de virés à l'UTC ?

Aller en bas 
AuteurMessage
L-A
Invité




% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:10

Salut,
Je me demandais combien de personnes étaient en moyenne virés sur les 5 ans à l'UTC. Concrètement, j'hésite à classer cette formation première, car si je l'ai, ce ne sera pas avec une avance considérable sur d'autres élèves, et j'ai peur de faire parti des personnes qui sont virés au cour de la formation, ce qui aurait une conséquence assez désagréable sur ma scolarité, perdre un ans ou plus, ce n'est jamais bien sympathique.
Comment se passe réellement l'écrémage à l'UTC ? Concerne-t-il certains élèves, pourtant sérieux, ou juste les glandeurs ? Combien de premières années arrivent à décrocher leur diplôme environ ?
Merci d'avance
L-A
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Invité




% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: Re: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:33

C'est peut-être mon cas aussi... quand je compare les notes moyennes obtenues au bac par les 1ère années et celles que je vais surement avoir, je suis pas trop loin... mais quand même en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
L-A
Invité




% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: Re: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:51

Oui voilà, je pense avoir bien sans trop de problème, mais le très bien va être compliqué, surtout que je n'ai pas pris d'option pour les points bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Daruski
Invité




% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: Re: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:08

Bon , alors no stress les gars … Ya effectivement un certains pourcentage de personne qui part mais d'abord ce sont soit ceux qui ne se sont pas adapté au "système UTC" soit ceux qui ont pas su se mettre au boulot soit qu'ils avaient de grosse lacunes (assez rare …) ou autre problèmes influents sur les résultats …
Mais avec un travail régulier (ou pas) on peut s'en sortir à l'aise :p (bon ok avec quelques facilités …) mais disons que pour quelqu'un ayant besoin de plus travailler s'il le fait ya pas de problème Very Happy

il est juste TRES important de choisir les bonnes UVs au bon moment pour pas se retrouver qu'avec des UVs TRES prenantes ou te dépassant … Si je m'en sors relativement convenablement c'est que je sais que ce que les UVs que je prend (sauf les maths ok j'avou …) vont me plaire et donc que j'apprendrai plus vite => et donc bosser moins => mieux réussir :p

Conclusion : No stress les gars
Revenir en haut Aller en bas
komet
Invité




% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: Re: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:48

Sans vouloir te faire peur mec, l'écrémage est une pratique plus répandue à l'utc que dans d'autres écoles d'ingénieurs (sur concours après une prépa par exemple), puisque globalement les conditions d'entrée sont plus cools que pour des post-prépa mais qu'il y a un certain niveau du diplome à maintenir... à l'UTC la qualité de rigueur à avoir c'est de savoir bosser solo (ya plus la pression des profs, l'obligation d'aller en amphi ou parfois en tds etc...), en régime soutenu si il le faut et de maintenir des résultats constants sur l'année, et c'est d'autant plus vrai avec le système des UVs particulier à l'UTC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de virés à l'UTC ?  Empty
MessageSujet: Re: % de virés à l'UTC ?    % de virés à l'UTC ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
% de virés à l'UTC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser