D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 infos sur l'UTC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:59

Actuellement en 2ieme année de préparatoire, je compte poursuivre mes études a l'UTC (je suis en attente de la réponse)..Néanmoins je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les cours a l'UTC..Quel est le nombre d'UV obligatoire? Comment se passe les exams (a-t-on des controles continus?)De plus j'aimerais avoir votre avis sur l'ambiance à la fac..et sur la ville de Compiègne en particulier..y'a-t-il des endroits où sortir?? etc
je vous remercie pour vos réponses Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:16

Il n' y a pas de nombre d'UV obligatoire, mais il est conseillé de prendre 7 ou 6 UVs par semestre. Le système d'examen est propre à chaque UV mais il y a généralement un médian (examen de milieu de semestre) et un final, parfois des TPs quand la matière s'y prête. Donc pas vraiment de contrôle continu de manière général.
L'ambiance à la fac est excellente. La vie étudiante gravite autour des associations, c'est là que tout ce passe. Il y a aussi des soirées régulièrement et des endroits où sortir dans Compiègne bien que, soyons honnête, la ville de Compiègne en soit n'est pas particulièrement festive.
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:35

oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour Compiègne :/ jte remercie pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:00

ahhh et j'oubliais!!Pour les logements on trouve facilement?les prix sont abordables?En fait comme je ne connais pas du tout Compiègne ,je voudrais savoir si on pouvait m'indiquer des lieux si possible prés de la fac et a des prix abordables..J'ai déjà fait une demande au Crous mais je préfère être prévoyante et voir autre chose au cas où ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:16

Pour le logement il faut compter entre 300 et 400 euros pour un studio, moins si tu te met en collocation. Sachant que si tu touches ensuite les APL tu regagnes environ 120€/mois il me semble.
Tu peux passer par l'ALESC, qui est un organe de l'UTC destiné à aider les étudiants à trouver un logement. Cela fonctionne très bien et on est rarement insatisfait. Par contre vas y dès que tu as ta réponse car c'est vite blindé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:58

ok merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:09


lol!

6 mois qu'albé a pas posté, une nouvelle met une photo et la bête se réveille...

Graou !
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:18

mdrrrr mais non même sans photo il m'aurait répondu..enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:25

Quelle mauvaise langue ce Nico...je suis en TN09, la voilà la vraie raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:19

TNO9??? Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:35

Le TN09 est le premier des deux stages de 6 mois (le deuxième étant TN10) à faire en 4 ème année.
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:31

Alors si je comprend bien tu fais ton stage en...Inde Rolling Eyes ..Si c'est le cas t'en as de la chance..
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:29

Oui en effet, c'est un des avantages majeur de l'UTC: la facilité de partir à l'étranger. Au semestre précédant j'étais au Viet Nam et je vais probablement faire une césure en Chine l'année prochaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:07

Au semestre précédent ? Deux stages à l'etranger en deux semestres consécutifs !! Shocked .. Encore une petite question (la dernière promis :p)..Tout ces stages à l’étranger sont obligatoires? Et pour le financement, le logement il y a une aide de l'UTC?? (bn la ca fait deux questions..) merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:32

Non le semestre précédent était un échange universitaire, un semestre d'étude donc, pas un stage.
Il y a deux stages de six mois obligatoires, mais pas nécessairement à l'étranger. Si tu pars à l'étranger, pour un échange ou un stage, tu touches une bourse de la région Picardie qui fait bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mayssa
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 14
Date de naissance : 28/08/1990
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:52

je te remercie pour toutes tes réponses.. Bon courage pour la fin de ton stage et peut être à l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur l'UTC Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'UTC   infos sur l'UTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur l'UTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos utc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser