D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrée en branche GB

Aller en bas 
AuteurMessage
D'jess
Invité




Entrée en branche GB Empty
MessageSujet: Entrée en branche GB   Entrée en branche GB Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:03

Oyé Oyé !

D'après ce que j'ai lu, la D'S'P' Team est en 3e année... Même si la plupart d'entre vous viennent de TC, yen a pas mal de votre promo qui viennent de DUT, Licences & Co et rentrent directement en cycle ingénieur ?
Actuellement, je suis en 2e année de Licence à l'ILIS (Institut Lillois d'Ingénierie de la Santé) et j'aimerais rentrer en Génie Biologique à la rentrée prochaine.
Officieusement, que savez-vous des conditions d'admissions ?
Le jury s'attend à quel type de profil ? des points à mettre en exergue ? (exemple : participation à la vie associative, stages...)
Dans le dossier d'inscription, une lettre de recommandation et une lettre de motiv' en anglais ce serait bien vu ou superflu ?
A ce stade, le jury porte-t-il toujours une attention particulière à la mention au bac ? (pas de mention au bac mais en licence oui, je fais partie du premier quart de la promo)

Quelques élèves de mon écoles ont déjà tenté se réorienter vers l'UTC et la plupart se sont fait refoulés pour des raisons internes... Bref ! quoiqu'il en soit, j'suis vraiment motivée pour intégrer votre école qui envoie du rêve et j'aimerais constituer un très bon dossier. Vous pouvez m'aider ? king

En attendant votre JPO...
D'jess !
Revenir en haut Aller en bas
D'jess
Invité




Entrée en branche GB Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche GB   Entrée en branche GB Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:44

Quelqu'un pour m'aider ?
Quelqu'un vers qui m'orienter ???
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Entrée en branche GB Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche GB   Entrée en branche GB Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:04

90 vues et 0 réponse...

Communauté UTCenne bonjour !!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albé
Chef chouille
Chef chouille
Albé


Messages : 1252
Date de naissance : 20/07/1988
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Auroville, Inde

Entrée en branche GB Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche GB   Entrée en branche GB Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:49

Salut à toi,
Désolé mais le forum est un peu mort ces derniers temps. Nous sommes beaucoup en stage/dernier semestre à l'UTC.

Pour répondre à tes questions:

Je pense qu'il y a environ 2/5 des étudiants qui arrivent en cycle ingénieur et 3/5 en tronc commun. Donc oui il y en a pas mal venant de DUT qui sont rentrés directement en branche.
Les conditions d'admissions sont assez obscures, mais ce qui est sur c'est que l'UTC s'intéresse pas mal au parcours et au projet des étudiants, ainsi qu'aux activités associatives.
La lettre de motiv en anglais me semble superflue.
Si la mention apparaît quelque part tant mieux mais sinon il me semble inutile de la mentionner ou la mettre trop en avant.

"refoulés pour des raison internes" ? C'est à dire ?

En espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en branche GB Empty
MessageSujet: Re: Entrée en branche GB   Entrée en branche GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en branche GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser