D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrée en 2eme année

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilan
Invité




Entrée en 2eme année Empty
MessageSujet: Entrée en 2eme année   Entrée en 2eme année Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:55

Bonjour tout le monde, j'explique mon cas fort douteux Laughing

J'ai foiré mon orientation y a bientôt 6 mois c'est à dire que j'ai supprimé mon voeu UTC en faveur de mon voeu prépa ...
Et maintenant je regrette mais j'ai pas envie de perdre un an.

Donc voila : je suis en première année de prépa BCPStT donc je voulais savoir si c'était considéré comme une math sup et si je pouvais candidater en 2eme année directement sachant qu'il y a y une filière Bio qui m'intéresse évidemment à l'UTC Smile
Pour info, au premier trimestre j'etais 7eme de ma classe (sur 45) et au deuxième ca va pas etre la même vu comme ce'st parti Very Happy (histoire de jauger mes chances)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Entrée en 2eme année Empty
MessageSujet: Re: Entrée en 2eme année   Entrée en 2eme année Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:28

demande à rentrer à l'UTC pour septembre, avec le nouveau système tu grattes des crédits en équivalence suivant ce que t'as fait en prépa et tu peux t'en sortir à faire ton tronc commun en 2 ou 3 semestres au lieu de 4.

Il y a pas vraiment de 1ere ou 2eme année, tout le monde avance à son rythme, certains bouclent leur tronc commun en 3 semestres, d'autres en 5 (ou 6 mais faut être fort..)