D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amis galinacés bonsoir !

Aller en bas 
AuteurMessage
kopakA
Invité




Amis galinacés bonsoir ! Empty
MessageSujet: Amis galinacés bonsoir !   Amis galinacés bonsoir ! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:47

J'aime le fromage et je me présente.

J'ai déjà posté dans un autre forum mais je poste aussi ici pour varier réponses et commentaires. :p

Je suis Simon, 17 ans, moche, bête, raciste, dénué d'humour et susceptible. Ma provenance est celle de Cergy-Pontoise et ma date de ponte est de 1993, peu importe le mois et le jour allez vous me dire : je ne suis pas périmé.
Je suis en TS à l'heure actuelle et je commence à m'inquiéter sur mon futur établissement (serait-t-il temps !). Un beau jour d'automne froid et gris, j'étais au Salon de l'étudiant à Paris, j'ai cueilli des tas de plaquettes et de brochures aux arbres. En les feuilletant dans ma modeste chambre (qui ne l'est pas) je suis tombé sur l'UTC, qu'est pas trop loin et puis le papier a la classe. (ca joue)

Le système post bac, les admissions et la vie étudiante est une chose obscure pour moi, c'est pourquoi j'ai concocté quelques questions, aussi bêtes et stupides les unes que les autres.

PS : Me demandez pas pourquoi j'ai commencé mon post par "j'aime le fromage", mais ce qui est sur, c'est que je l'aime.

J'aimerais savoir comment se déroule l'inscription et l'admission, genre en quel mois je passerai le premier tri, quand j'aurai l'entretient, que dire à celui-ci. Ai-je une chance avec un petit 13 de moyenne au premier trimestre (si je fais mieux au second et que j'ai mention GG U WIN au bac ?)

L'ambiance est-t-elle bonne ? (bon a ce que je vois ca a l'air de pas mal festoyer comme il se doit Razz )

Les profs sont pas trop cons ?

Les deux années prépa intégrées pas trop chiantes ?

Facile et cher d'aller sur Paris le week end ? On a le temps ?

Puis j'ai pas bien cerné ce que sont les groupes Coccyx, Dsp, Focks etc... Des sociétés secrètes ? Des sectes ? Des groupes de travail (on y croit) ?

Je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne et je vous ferai un cake aux olives si vous êtes gentils.

Joyeux Nowayl à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Amis galinacés bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis galinacés bonsoir !   Amis galinacés bonsoir ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:31

La flemme de répondre en long...

En gros on kiffe notre race :-)

13 de moyenne c'est pas mal mais pas Oof non plus (ça dépend du bahut aussi...), vas falloir se sortir un peu les doigts pour la suite, si tu décroches une bonne mention au bac tu peux être accepté sur la vague après le bac ( mais autant se mettre à taffer tout de suite et être pris en vague 1)

Merci pour la brochure, si tu parles de la plaquette des assos effectivement elle a la classe, si c'est pas celle là attends de voir la plaquette des assos.

Sinon en vrac, pour les admissions de mon temps fallait suivre la procédure sur admission postbac, les vagues de résultats j'en sais foutre rien, l'entretien dépend de la vague ou t'es pris (en gros ils en prennent une partie sur le dossier 1ere/term) et une autre partie après les résultats du bac il me semble)

Pour les groupes Focks et compagnie tu verras ça en temps utile jeune padawan :-)

Pour l'ambiance tu peux taper "dsp utc" dans dailymotion ou youtube pour te faire une idée de comment c'est le TC (tronc commun)

Voilà pour le vrac, bon courage !

santa
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Invité




Amis galinacés bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis galinacés bonsoir !   Amis galinacés bonsoir ! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:11

Mmmh tout celà m'a l'aire bien mystèrieux.

Vous formez donc des sectes rivales dans cette école. Diantre ou suis-je.

Je serai aux portes ouvertes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kopakA
Invité




Amis galinacés bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis galinacés bonsoir !   Amis galinacés bonsoir ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:05

Je suis sorti des portes ouvertes avec deux trois impression légerement négative (pas du point de vue des étudiants ^^) quand aux admissions et à la vie.

J'ai eu l'impression qu'ils se la pétaient à fond, genre la fille qui s'occupe des admissions n'a pas arrêté de dire que l'utc était l'élite de l'élite, que mention TB n'était pas suffisent au bac pour y entrer et qu'ils prenaient vraiment que les meilleurs des meilleurs. Et pourtant, ils me convoquent à l'entretient alors que j'ai en dessous de 13 en moyenne générale, donc j'ai un peu eu l'impression que la fille en rajoutait.

Autre impression, on m'a dit que les élèves étaient très fetard (ce qui est bien :p) Je suis carrément pour une ambiance festive et l'organisation de beuverie mais j'ai peur (mais bien sur je ne sait absolument pas ce qu'il en est, j'ai eu des échos à deux ou trois reprises) que ce ne soit un des principaux passe temps des UTCiens. (on m'a parlé de gobelets pour la bière à 2€)

Tout ceci n'est que des préjugés car je connais pas du tout l'école et les étudiants. ^^

Donc j'aimerais savoir si les étudiants sont sympas, si il y a une bonne entente avec les étudiants plus agés, si il y a des trucs organisés souvent et assez varié. L'ambiance dans les résidences aussi, si elle est conviviale, si on peut faire un peu de bruit l'aprem dans les chambres (musique Razz ), si on a acces au net.
Si on prend pas trop cher à l'integ aussi xD

Bref si vous pouvez un peu me décrire la vie à l'UTC que je me fasse une idée Very Happy

En espérant que les préjugés cités plus haut soient contredits

Sinon je viendrais mercredi 23 mars (la semaine prochaine) pour mon entretient, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur Smile

Puis si d'autres candidats passent le même jour on peut communiquer Wink


Merci merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis galinacés bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis galinacés bonsoir !   Amis galinacés bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis galinacés bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser