D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TC en fev

Aller en bas 
AuteurMessage
wakatépé
Invité




TC en fev  Empty
MessageSujet: TC en fev    TC en fev  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:21

Bonsoir,

Je voulais vous demander votre avis sur mon cas. Donc voila, je suis en 2ème année de prépa depuis 3 mois. J'aimerais devenir ingénieur biomédical mais je me suis rendue compte que les écoles qui proposent une formation d'ingénieur dans ce domaine (sur trois ans et pas une simple option) sont rares (3-4) et me paraissent moins bien que l'utc. Par ailleurs, je n'en peux vraiment plus de la prépa (surtout parce que je n'ai pas de grand but qui me guide comme ceux qui veulent centrale, l'X et tout). J'ai donc postulé en TC pour la rentrée de février. Mais voila je n'ai pas un mauvais dossier mais je me dis qu'ils ne me prendront pas parce qu'ils pourraient estimer qu'étant en spé, je me dois de passer les concours. En fait, j'avais déjà postulé pour la rentrée de septembre parce que j'ai quand même passé une année de sup, disons le, horrible (dans une grande prépa mais j'ai changé cette année) mais mon orgueil de préparationnnaire m'a poussé à continuer et maintenant je regrette. Et ça ils le verront. Donc voilà, c'était pour savoir si vous avez déjà vu des élèves de spé rentrer en TC à la rentrée de février?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
wakatépé
Invité




TC en fev  Empty
MessageSujet: Re: TC en fev    TC en fev  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:22

Anyone ? Ca fait un mois que je regarde si on m'a répondu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

TC en fev  Empty
MessageSujet: Re: TC en fev    TC en fev  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:22

Yop !

effectivement le forum est un peu désert en ce moment, la plupart des gens sont Overbooké en stage... (LoL)

Mhmm perso j'ai jamais vu mais c'est surement possible dans la mesure ou il y a pas mal de gens qui arrivent après une année de prépa (en septembre)

La politique de l'UTC est en train de changer pour les équivalences de TC, tu n'es plus forcément obligé de recommencer au début il me semble que tu peux avoir un certain nombre de crédits en équivalence si t'as validé des trucs en prépa,

Bon si tu as déjà candidaté tu as plus qu'à attendre les résultats, ça m'étonnerait qu'ils te jettent, surtout si tu as un bon dossier en prépa... Après c'est vrai que c'est peut être plus stratégique d'attendre 6 mois de plus pour entrer directement en branche et éviter de se coltiner les UV de TC ( qui sont vraiment glandos quand tu as déjà fait 3 semestres de prépa....) Donc si tu n'es pas pris en TC candidate pour entrer direct en branche en septembre, ça te feras économiser 2 ans de cotisation retraite (ou perdre deux ans de vie étudiante, c'est une question de point de vue)

Donc bon j'ai envie de dire 2 choses : attends les résultats, T'es pris en TC tu vas kiffer ta race ton TC parce que tu vas rien glander et découvrir la vraie vie étudiante et en profiter pour faire plein d'assos

T'es pas pris, (je vois pas trop pourquoi...) tu tiens le coup 6 mois de plus en ayant comme but ultime de rentrer en GB (ça vaut le coup, ya plein de meufs en GB et l'UTC c'est vraiment stylé comme école...) tu as déjà tenu 1 an et demi sans réel but, tu peux bien tenir le coup un semestre de plus pour pécho de la zouze pendant les 3 prochaines années (si tu es une fille, saches que tu peux choper tout aussi allègrement des GM)

Donc voilà, te prends pas le choux, attends les résultats (ça devrait pas tarder nan ?) et colle la toi bien pour noël en toute tranquillité, t'as toutes les chances de nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Wakatépé
Invité




TC en fev  Empty
MessageSujet: Re: TC en fev    TC en fev  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:55

Super merci de m'avoir répondu !

En fait, j'ai commencé à beaucoup m'inquiéter quand une personne du service des admissions, au salon de l'étudiant, m'a dit qu'en général ils ne prennent pas des spé en février... Mais je me dis aussi qu'en général ils ne doivent pas avoir beaucoup de candidats spé pour le TC... Mais pourquoi je n'y suis pas allée en Septembre :?(
Est ce que c'est très très dur de rentrer en branche ? Tu sais si l'admissibilité à E3a suffit ? Mon bulletin s'est considérablement dégradé cette année, j'en peux plus !

Merci !

Je suis une fille au fait rendeer
Joyeux Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC en fev  Empty
MessageSujet: Re: TC en fev    TC en fev  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TC en fev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser