D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rentrée MASTER UTC

Aller en bas 
AuteurMessage
oceane2
Invité




rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:31

Bonjour à tous! Smile

Sympa un forum spécial UTC!

Je rentre en septembre en master Sciences Technologie Qualité Santé à l'UTC et j'aurais quelques questions au sujet de la rentrée...

Je sais que ce forum est fréquenté essentiellement (voir QUE) par des ingés, mais peut être pourriez-vous m'aider un ti peu...
Je n'arrive pas à avoir d'infos sur la première semaine de la rentrée, est-ce qu'il y a une "semaine d'inté" pour les masters ? Combien de temps avons-nous pour choisir nos UVs?
Et pour sinon quelques à une idée du volume horaire moyen par semaine au cours de l'année? Et sur le déroulement du stage intersemestre?

Sinon, comme je le disais ds un autre forum, je trouve dommage que la semaine d'inté ne soit pas commune aux ingé et aux masters...

Et si il y a des masters qui passent par là, je serais bien contente de d'avoir des contacts avec des futurs collègues... Wink

bonne journée à tous, et merci de vos reponses...!

PS: je me suis inscrite sur le forum sous le pseudo "oceane"mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, ai-je oublié quelque chose..?
Revenir en haut Aller en bas
Baranne
Invité




rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: Re: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:34

euh désolé mais moi je vais en branche alors pour ce qui est du master je n'y connais rien ...

par contre j'ai eu le même problème que toi pour l'inscription sur le forum !!!

(voilà c'était une réponse non-constructive !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Night
Invité




rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: Re: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:49

J'allais le dire LOL !

Sinon c'est normal, il faut que l'administrateur confirme...mais il doit pas avoir que ça à foutre de ces vacances ! xD
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: Re: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:08

Salut Océane 2,

Eh non il n'y a pas QUE des ingés sur ce forum, quelques master curieux viennent y faire un tour aussi.
Je viens de finir mon master Sciences Technologies Qualité Santé à l'UTC.

Pour répondre à tes questions, si je me souviens bien car ça remonte à 2 ans et s'il n'y a pas eu de changement depuis, la première semaine de la rentrée, tu devras choisir tes UVs sachant que la feuille définitive ne sera à rendre que pour fin septembre. Tu as deux sortes d'UVs : celles propres aux élèves masters (les scientifiques et techniques) et celles de culture générale qui sont soient propres aux masters soient communes avec les ingénieurs suivant celles que tu auras choisies. Pour les UVs de culture Gé, choisit vite car les places sont limitées en particulier si tu veux celles des ingénieurs.

Sinon, il n'y a pas d'intégration spéciale master (à moins que les anciens M1 est lancé ce projet cette année mais je ne pense pas). Je me rappelle que l'on avait pu participer à l'intégration des ingénieurs la première semaine en "squattant" un peu. Non je rigole, on avait demandé aux ingés, et on avait été accepté.
C'est vrai que cette différenciation est bien dommage et ça pourrait vraiment être sympa de la lever.

Le stage intersemestre n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Il te permettra d'une part d'avoir une expérience professionnelle en + ou de découvrir un peu mieux ton futur métier si tu as déjà une idée bien précise. Et puis, si tu le valides, il te rapport des crédits ECTS, interressant parfois pour te rattraper une UV ratée...
Revenir en haut Aller en bas
Matthiew
Invité




rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: Re: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:01

Salut à tous,

Je vais rentrer en Master Transformation et Valorisation Industrielle des Agro-ressources et je voulais savoir ou se passaient les cours (pour savoir dans quel quartier se loger ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée MASTER UTC Empty
MessageSujet: Re: rentrée MASTER UTC   rentrée MASTER UTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée MASTER UTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser