D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cruel dilemme de l'ordi portable

Aller en bas 
+2
Xav
Alice
6 participants
AuteurMessage
Alice
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alice


Messages : 6
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:09

Bonjour bonjour !

Voilà je suis future utcéenne et je compte m'acheter un ordi portable tout beau tout neuf et j'ai quelques questions à vous poser, chers anciens de l'UTC, vous qui savez tout : Razz

- Est-ce qu'on en a vraiment besoin d'un ? (ça sert à rien d'en prendre un si il reste chez soi : autant prendre un bon vieil ordi de bureau)
- Est-ce que je dois en prende un super performant ? (genre pour mettre des bêtes de logiciels du style Solidworks etc ... qui pourraient nous servir dans la continuité des cours)
- On peut taper ses cours sur l'ordi à l'utc ?

Voilà merci merci et bonnes vacances ! ^^

PS : J'ai cru comprendre qu'il était inutile de s'acheter un super vélo mais quil valait mieux prendre une antiquité: y'a tant de vols que ça à l'UTC ?!! affraid


Dernière édition par Alice le Jeu 16 Juil 2009 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eryole*
Invité




Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:40

Déjà, je sais, c'est mal, je post sans être enregistré. MAIS J'AI UNE EXCUSE!

Je bosse a la sg pour le mois, et le gmail est inactif au boulot, ça pue, je peux pas activer le compte =/

En fait, j'ai été pris à l'UTC (Joie o/), j'ai trouvé un studio pas trop mal pour une première année (Joie² o/)

Je viens donc tater un peu de la température (entre autres =X)

Et je plussoie l'interrogation d'Alice (Wouhouu), a propos de l'ordinateur.

Un bon vieux fixe suffit histoire d'être chez soi, d'avoir le net, un bon truc qui tient bien sans galère et sur lequel on peut glander sérieusement (J'ai des tendance geek, bien qu'ayant une vie, donc le démontage de pc, les jeux toussa... Sont appreciés ^^')?

Où il y a une vrai utilisation du pc DANS l'UTC et donc un pc portable est préférable?

(Je ferais une vrai présentation quand je pourrais activer ce phoquing compte. Ce soir donc)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Whisky-sky addict
Xav


Messages : 957
Date de naissance : 18/01/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:28

J'avais pas de pc portable la première année, un fixe suffit tout à fait je pense... Bon le mien était affreux, mais bon, vieille récup... Wink

Là du coup j'ai eu un portable pour l'étranger, mais il bouge pas de mon bureau. En conclusion, à part pour faire des présentations/exposés, ou les bosser chez un ami ou à l'UTC, pas vraiment utile d'avoir un PC portable.

Attendez d'avoir d'autres avis, mais je crois que de toute façon j'étais le seul avec un fixe parmi les D's'P :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:23

je dirais que tout dépend de l'utilisation que t'en fait : si tu comptes prendre tes cours sur ton pc ( possible dans pas mal d'UV mais assez peu répandu en fait... ) et pouvoir bosser tranquillou à la BU vaut mieux investir dans le portable compact genre ebook ou eePC... après si t'es un gamer dans l'âme, le portable permet de faire des ptites lan improvisées entre geeks mais dans ce cas là faut un pc qui tienne un peu le coup et forcément moins pratique à trimballer au fond du sac

après si t'utilise juste ton pc pour aller sur le net, bosser chez toi et mater des films le portable n'est pas indispensable...

le parc informatique de l'utc est plutôt bien fourni, vous trouverez toujours un pc de dispo pour checker vos mails ou poster sur votre forum préféré mais c'est vrai que y'en a qui préfèrent bosser sur leur pc à eux...

pour le coup de solidworks et tout ya des salles info dédiées à la CAO donc pour l'instant ( au moins pour le tronc commun ) t'as pas besoin de bosser ça chez toi... ( surtout que c'est une merde noire avec les licences éducatives de pro engineering )

en conclusion : si t'as déjà un pc fixe que tu peux trimballer à compiegne et que t'as pas ce besoin irrépressible d''avoir ton pc avec toi à chaque instant le fixe suffit...

après si t'as rien c'est vrai que le portable est plus "pratique" même si comme le dit xav il bouge rarement de son bureau... mais c'est vrai que la plupart des gens que je connais ont quand même un portable...

et sinon pour les vélos ouais une antiquité fait bien l'affaire :-) les vols c'est surtout les vélos hein... Compiègne ça reste une petite ville tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Eryole
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2009

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:19

Mway, si j'ai moyen, j'essayerais de me prendre un bon portable, ma bestiole fixe est assez imposante.. Vue la taille de mon futur bureau, ça va bouffer 1/3 de l'espace ^^'

Mais bon..

Ca va me couter un rein.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:51

vend ton foie plutôt, en 5 ans de pic il prendra cher de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:56

ouai fais pas la meme erreur que moi y'a deux ans, le rein c'est pas mal Wink
j'en aurais bien besoin de ma 2eme testicule maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:10

Sur 20 D's'P en TC01 je crois qu'on est 10-12 à se l'être fait volé.
Plus ou moins bêtement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme de l'ordi portable Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme de l'ordi portable   Cruel dilemme de l'ordi portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme de l'ordi portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser