D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour l'entretien après un DUT?

Aller en bas 
+2
Nico
plopi
6 participants
AuteurMessage
luciolll
Invité




Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:47

Salut!

Je suis en DUT génie biologique et je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien à l'UTC.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner sur l'entretien en tant qu'étudiants actuels : les points sur lesquels insister? Les gaffes à éviter?

Merci et bon courage pour vos études.
Lucile

PS: Petit coucou de Romain l'iutcéen
Revenir en haut Aller en bas
plopi
Balance
Balance
plopi


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Savigny sur Orge

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:50

Lut tt le monde, je l'ai dirigée vers votre forum pour que vous la conseillez un peu,. C'est une pote qui elle est à Créteil. Pus il y a de monde, plus il y a d'infos. Et soyez gentils, jvous ai à l'oeil.

Voila

PS: je me suis barré de face de bouc donc pour prendre des nouvelles je passerais sur votre fofo ou certains d'entre vous on msn ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:30

raclure, ramène ton cul sur facebook, c'est inhumain ce que tu t'infliges....

Bon sinon pour l'entretien je sais pas comment ça se passe après un DUT, si c'est individuel ou en groupe

nous c'était en groupe et c'est plutôt cool comme ambiance, ils te font parler de toi, de trucs d'actualité ou genre " est ce que vous pensez que c'est important de faire un stage ouvrier" et tu débats avec les autres pendant qu'une armée de psy prends des notes sur toi ( même quand tu dis rien... )

faut montrer que le système utc te convient, que tu cherche une formation flexible, open minded, que tu puisses développer des projets personnels et professionnels dans le cadre de l'école, toussa toussa

faut éviter de leur dire " moi j'ai besoin qu'on me cadre, qu'on me dise quoi faire et je fait, si je suis tout seul devant un projet je suis perdu, la prépa c'est bien parce qu'il y a du travail obligatoire tout le temps, sinon j'en glande pas une"

en gros on sait pas trop ce qu'ils attendent de toi mais faut leur montrer que le système utc avec les UV et la flexibilité ça te plait... ( n'en fait pas trop non plus... )

après ça reste un avis personnel, on a jamais de feedback sur les entretiens...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
loic
Gardien du Trésor
Gardien du Trésor
loic


Messages : 490
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : Compiegne City

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 5:44

Mais pourquoi t'es parti de Facebook ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.integration-utc.com/
plopi
Balance
Balance
plopi


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Savigny sur Orge

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:18

Plusieurs raisons que je n'aborderais pas ici
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:01

c'est cela oui, moi je les connais tes raisons, et jsuis pas fier de toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:42

Bonjour! juste pour signaler que les entretiens pour entrer en branche sont individuels! enfin ça l'était il y a deux ans et je pense que c'est toujours comme ça. Ne t'inquiète pas, montre que tu es quelqu'un de motivé et qui a la tête sur les épaules, c'est tout! l'entretien n'est pas quelque-chose de "discriminant"
Bon courage!

ps: quelqu'un sait comment changer mon commentaire "nouveau à lunette" qui traine là depuis deux ans? je suis nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:14

Tu le mérites avec 23 messages en 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'entretien après un DUT? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'entretien après un DUT?   Conseil pour l'entretien après un DUT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'entretien après un DUT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser