D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Admision à l'UTC après IUT Génie Civil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sr31
Invité




Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:57

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année à l'IUT de Génie Civil de Lyon et j'ai été classé 4ème,4ème et 8ème aux trois premiers semestres.
Pensez-vous que je puisse être admis en 3ème année à l'UTC dans une des sections ouvertes aux IUT Génie Civil ?

Par ailleurs, je me demandais s'il était bien raisonnable d'aller à l'UTC (sous réserve que ma candidature soit retenue) sachant que je viens d'un IUT. Connaissez-vous des gens qui ont fait un IUT et qui ont intégré l'UTC en 3ème année ? Si oui est-ce qu'ils arrivent à suivre ?
Il est à noter que j'ai fais 1 année à l'INSA de Lyon avant d'entrer à l'IUT (...).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loic
Gardien du Trésor
Gardien du Trésor
loic


Messages : 490
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : Compiegne City

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:00

Salut,

Ouaip je pense que tu as toutes tes chances et que tu arriveras à suivre sans trop de problemes.
Il y a beaucoup d'étudiants dans ton cas ici.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.integration-utc.com/
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:04

sauf si ton DUT est mauvais, tu as l'air d'être bien classsé et donc d'avoir de bonnes notes. Ici beaucoup de gens viennent de dut, donc ya moyen que ça marche!
concernant l'INSA de Lyon, pas de soucis pour ça: deux glandos de ce forum y étaient, ont été virés, et sont alors venus à l'UTC en tronc commun cheers
bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:15

y'a enormément de gens qui arrivent à l'UTC apres l'IUT.
et l'IUT Genie civil de Lyon est tres bien reconnu, donc tu as toutes tes chances (surtout avec ton classement), et tu arriveras a suivre.
Au pire, ici y'a des UV de "rattrapage" pour ceux qui viennent d'IUT. mais pour toi ca devrait aller surtout si t'as fait un an a l'insa.

moi aussi j'ai fait la 1ere annee Insa Lyon .. dur dur hein Rolling Eyes j'ai pas été pris en 2eme année => reconversion à l'UTC (1ere annee) et tout se passe tres bien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sr31
Invité




Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:33

D'accord bon ben je dois dire que vous me rassurez assez =)

En fait moi j'ai été un abruti à l'INSA : j'ai rien vu venir. J'avais des notes normales et donc je n'ai postulé pour rien, ni prépa, ni UT, ni IUT. Sauf que j'ai foiré les DS de fin d'année de façon hallucinante, à tel point que ça m'a plombé la moyenne et j'ai pas été retenu pr la 2eme année -_-.
Et comme le résultat a été tardif, la majorité des IUT avaient déjà fini les phases d'inscription !

Heureusement j'ai telephoné à l'IUT de Génie Civil d'à côté (de l'INSA), je leur ai exposé mon problème et ils m'ont admis d'office ^^ quelle chance ..

J'espère vraiment venir à l'UTC, même si ça va faire loin (je viens de Toulouse T_T)

A bientôt j'espère !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:54

lol Razz
ah bah moi, j'avais pas des notes normales non Laughing j'ai rien vu venir de l'annee, j'ai pas taffé, jsavais pas trop comment m'organiser lol, et bim, jme suis retrouvé fin d'annee où il me fallait 14 à tous les DS .... ^^ j'ai presque pas révisé, toute facon y'avait aucun espoir, en + je savais que j'etais admis a l'UTC => j'ai assumé Smile

t'as vraiment du bien les foirer tes DS Shocked normalement ils en tiennent compte, ils auraient pu au moins te faire redoubler


bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sr31
Invité




Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:03

Atta mais il m'est arrivé un truc de fou -_- (désolé de raconter ma vie mais j'ai encore la haine).
Pour se défendre en jury de passage, il fallait faire une lettre de motiv. J'en ai fais une au top ^^ je m'étais trop appliqué et tout. Je l'ai envoyé par chronopost pour être sur qu'elle arrive vite et bien.

Une semaine et demi après, je trouve dans ma boite au lettre le coli en question comme quoi j'avais mal renseigné le service ... (j'avais mis service courrier insa au lieu de jury de commission) Le con de chronopost à pas été capable de reflechir ... j'ai appelé et on m'a dit "nous sommes désolés blabla" .. bref

Donc n'ayant pas reçu de lettre de motiv, ils se sont dit que j'en avais rien à faire, que j'avais surrement trouvé autre chose pour mes études et que par conséquent autant laisser sa place à quelqu'un de "motivé" !! -_-

J'ai passé plein de coups de fils, envoyé pleins de mails (directrice 1er cycle, même directeur de l'INSA); mais c'était trop tard, décision irrévocable, tous étaient désolés ....

Donc voila quoi vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:15

...
ah oui, VDM
Revenir en haut Aller en bas
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:25

mdr ah oui vdm. C'est le destin: tu étais fait pour ne pas être à l'INSA Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sr31
Invité




Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:28

Bon j'ai bien regardé les formations proposées pour les IUT GC, il y a : GSM et GSU. A priori c'est GSU qui s'approche le plus du BTP mais c'est vraiment plus orienté Génie Civil (très ciblé sur la ville et l'amménagement urbain).
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont fait (ou font) GSU ?

Pensez-vous qu'il y ait des débouchés du côté des grandes boites de BTP (Vincy, Bouygues...) ? Et dans les domaines des ouvrages d'art et des voies de communication ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Empty
MessageSujet: Re: Admision à l'UTC après IUT Génie Civil   Admision à l'UTC après IUT Génie Civil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admision à l'UTC après IUT Génie Civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser