D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adminssion avec mes notes

Aller en bas 
+13
nono
Adrien
elodie
Albé
Xav
PN
Nolwn
wawan
cecile
simon
margo
Mareutin
Seb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flore
Bosseur occasionel
Bosseur occasionel
flore


Messages : 118
Date de naissance : 11/06/1990
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 33

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:03

ouuuuuh les petits rebellles!!!! aurélie tu sais que les d's'p le vallent bien afro

nb: vous allez prendre cher par le CAB Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
N0no
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:05

Allez hop!

Ça peut pas être une mauvaise nouvelle, je suis convoqué à l'entretien en avril.

Vous avez des conseils pour cet entretien ? les sujets abordés ?

C'est plutôt bon signe ou c'est le cas de tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Grand chef spirituel humoristique de la balourdise
Adrien


Messages : 553
Date de naissance : 18/05/1989
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:28

Je crois que c'est plutot bon signe.
Les sujets abordés, bah ce que c'est que le métier d'ingénieur, savoir un peu ou tu vas, ce qui te motive à travers l'utc on va dire. Sinon, ya une question sur le stage ouvrier, c'est bien sur une super idée etc...
En tout cas te prends pas la tete c'est des entretiens collectifs(apres bac c'est sur en tout cas), ca ne peut pas mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:47

l'entretiens c'est vraiment tranquilou!!!
tu parles du métier d'ingénieur, du système fac, des études de l'utc, de ce qui diffère des autres écoles, de pourquoi elle est mieux, de pourquoi tu veux venir, de ce que tu as fais d'autre comme choix.... etc... des questions bateau quoi... pas de quoi stresser ou passer des heures à préparer!

no stress

et sinon passe par là c'est LE forum, te laisses pas influencer par ces vilains anciens!!!

(Razz coccyx je vous aime, mais à nous l'expèrience Razz)
www.coccyx.fr !!!!!www.coccyx.fr!!!


Dernière édition par aurélie le Mer 15 Avr 2009 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:03

modo ...

vite
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:17

Je suis d'accord avec toi aurélie Wink
(k) Wawan
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Non0
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:05

l'entretien c'est très bien passé. plus que les résultats le 9 juin!
Revenir en haut Aller en bas
non0
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:34

y a écrit "resultat connu ulterieurement".
yapuka torcher le bac.
snif.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alice


Messages : 6
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:51

Aloha !

Je m'appelle Alice, 17 ans, de Cherbourg (en Normandie, l'endroit de la carte météo où il fait toujours moche) et j'ai reçu une réponse positive de l'UTC !!! Hallelujah ! cheers

J'hésite encore avec l'INSA Lyon qui est en première position sur ma liste et dont j'aurai la réponse après les résultats du bac ... Mais bon je crois que je fais potentiellement partie des p'tits nouveaux de l'année prochaine ! ^^

( D'ailleurs si vous pouviez m'orienter pour mon choix entre ces deux écoles, j'ai vu des choses interessantes sur d'autres parties de ce forum comme quoi l'INSA Lyon est plus chiant etc ... mais il est quand même mieux coté que l'UTC ... :s )

Voilà je voulais aussi vous demander quelles résidences vous me conseilleriez et si la ville de Compiègne était quand même un peu dynamique bien que paumée Question (Enfin comparé à Cherbourg de toute façon, ça peut pas être pire)

Bon courage Non0, j'espère que ça va marcher pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:05

pour l'éternel débat INSA Lyon / UTC, fouille un peu le forum, on a déjà expliqué les différences si jamais tu hésite encore mais en tout cas Félicitations pour ton admission et peut être à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:47

oui, et Nico ajoute : "si c'est vraiment toi sur la photo, alors tu es vraiment mignonne" Smile

ps : l'insa et l'utc .. en gros : tu veux vraiment taffer ou un peu te la couler douce ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:51

wawan a écrit:
oui, et Nico ajoute : "si c'est vraiment toi sur la photo, alors tu es vraiment mignonne" Smile

et wawan rajoute: " je le pense aussi d'ailleurs!"

Citation :

ps : l'insa et l'utc .. en gros : tu veux vraiment taffer ou un peu te la couler douce ?

hi hi hi j'adore ta réponse!

(PS: Alice, c'est un ancien Insalien qui te parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alice


Messages : 6
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:16

C'est du sérieu !!! ^^

Dans l'idéal, ce que je voudrais, c'est éviter à tout prix l'ambiance prépa (compèt' et travail jusqu'à deux heures du mat' tous les soirs), mais je compte quand même bosser !
Comme j'ai vu sur les 36000 pages (au moins) de topic de ce forum consacrées au combat UTC/INSA Lyon que Lyon s'apparentait beaucoup à une prépa ... je commence à douter ! ^^

(Et puis les étudiants ont l'air carrément sympas à l'UTC aussi ! :p)

En fait à la base je demandais surtout quelles résidences sont les meilleures de l'ALESC ? (situation par rapport à l'UTC, ambiance, près du centre-ville ou pas, etc ...)

Et surtout : est-ce que je dois me dépècher de prendre un appart' ou bien j'ai encore le temps d'hésiter entre les deux écoles jusqu'à la phase du 14 juillet ?
Merci pour vos réponses ultra-rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:00

au pire... (je dis bien au pire... Rolling Eyes ) on a un canap' dans le salon avec wawan... Surprised

nan, si t'es sure de ton choix tu te prends un WE ou une journée et tu débarques sur compiegne faire le tour des appart en privilégiant l'ALESC.

coté résidence danielle pommery est juste a coté mais déjà blindée je crois, roberval c'est du 9m² pas cher / pas beau

la mare gaudry c'est bien, pas tout près de l'utc mais question ambiance ça envoi... après ya plein de pti studios en ville à coté de l'utc mais vaut mieux voir sur place

c'est sur que plus tu y vas tôt plus t'as de chance d'avoir un truc bien...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:09

franchement ne t'y prends pas trop tard car soit tu as un coup de chance et tu trouve quand même un truc sympa soit tu te retrouve avec less trucs les plus chers, ou les plus moches, ou les plus petits, ou alors dans l'obligation de passer par une agence. le premier rush devrait être pour d'ici une semaine ou deux, le temps que les lycéens aient le temps de s'organiser pour monter sur compiegne et visiter les apparts. perso j'étais monté assez tôt et je le regrette pas.
mieux vaut avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:10

et le canap' de nico est pas bien confortable par contre son coloc a un lit deux places Razz

(sans rancune mec XD!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:47

Ouai dépèche toi.

Honnêtement sinon ça dépend ta branche mais en gros:
L'INSA Lyon a (légèrement) une meilleure côte de popularité que l'UTC et là-bas si t'en sors t'aura une bonne formation d'ingénieur et un diplôme connu et reconnu. Par contre faudra bosser (30-35h) de cours par semaine et pour ton choix de branche ça sera les meilleurs pris en 1er.
L'UTC est juste en dessous, t'as environ 25h de cours par semaine, ya énormément d'assoc', bonne ambiance et un très bon classement. Mais contrairement à l'INSA, l'UTC ne mise pas tout sur le niveau scolaire mais plutôt sur l'aspect complet de l'ingénieur et OUVERT Smile

En caricaturant t'as le choix entre l'ingénieur calé et l'ingénieur complet.

Dépeche toi pour les appart' et n'aie pas peur de Nico et Wawan ils sont gays!
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Jess
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:03

Salut, j'aimerai intégrer l'utc l'an prochain. Je fais une prépa bcpst mais ça me plaît plus du tout, j'hésite même à arrêter en court d'année là...
Le problème, c'est mes notes du bac : 6 en maths, 13 en physique chimie, 18 en svt, 13 en histoire géo, 10 en philo, 18 en anglais et 16 en espagnol. Ce qui bloque vraiment c'est les maths. J'ai réussi à m'en sortir avec une mention AB mais est-ce suffisant ?
Je compte aller aux portes ouvertes le 6 mars, avec mes bulletins de 1ere et Tle si quelqu'un peut les regarder un peu et me donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:12

Vu tes notes du BAC ça parait juste.
Après ils verront en fonction de ton année de prépa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Jess
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:22

Ok donc il vaut mieux que je finisse l'année de prépa alors... Enfin bon, j'essaie de me dire que j'ai rien à y perdre tant que je foire pas mon 2ème semestre !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:30

Bonsoir, moi aussi je suis en PCSI et ça ne me plait pas vraiment, j'aimerai donc intégrer l'UTC l'année prochaine. Mes notes de terminale sont les suivantes:

Première: ( classe / moi / max )

1er trimestre:
Maths 9.17/ 14.30/ 16.11
Physique: 12.94/16.80/17.80
Lv1: 12.27/ 16.88 / 17.67

2ème trimestre:
Maths 9.07/ 15.20/16.00
Physique: 10.43/ 16.50/ 17.25
Lv1: 11.18/ 16.31/ 17.25

3ème trimestre:
Maths: 9.45/ 15.61/ 17.50
Physique: 13.72/ 17.88/ 19.25
Lv1: 9.80/ 15.33/15.50

Terminale:

1er trimestre:
Maths: 9.27/ 19.57/ 20.00
Physique: 12.30/16.50/17.40
Lv1: 13.14/16.00/16.83

2ème trimestre:
Maths: 6.71/ 12.75/ 18.50
Physique: 12.20/ 17.00/ 17.60
Lv1: 11.43/ 15.00/ 15.88

J'ai eu au bac: 16 en maths, 19 en PC, 19 en anglais (20 en option euro anglais) et mention très bien avec 16.7 de moyenne.
Vous pensez que ça peut passer?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:39

Vraiment pas mal les notes^^

Si tu fais un bon entretien je pense que t'as tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
chifu
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:24

salut je demande ca comme ca mais plusieurs 20 de moyenne en math pour 9,27 de classe dans une même classe ca fait pas un peu classe de taches?
Revenir en haut Aller en bas
Syndrom
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:39

Merci Seb pour cet encouragement.
Déjà dans ma classe il y avait les euro anglais et les non euro, ce qui rendait la classe complètement hétérogène. En effet, en maths, on était 5 ou 6 à vraiment taper des bonnes notes en maths au premier trimestre surtout, et le reste de la classe était assez faible (dans les 7-8..) à part quelques élèves moyens. Voilà l'explication..
Revenir en haut Aller en bas
Syndrom
Invité




Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:42

Oups j'ai oublié une petite question: est-ce que vous savez comment ça se passe pour valider mon année de bac+1 à l'utc et ainsi intégrer l'utc en deuxième année de prépa intégrée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adminssion avec mes notes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adminssion avec mes notes   Adminssion avec mes notes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adminssion avec mes notes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» admission vk mes notes bis
» prise de notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser