D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Admission tronc commun

Aller en bas 
+9
Adrien
clem
PN
Xav
Nico
wawan
loic
Albé
Seb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:32

Ouech

Mais ça va être chaud pour toi.

C'est par rapport à ton pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Kuisstof
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 4
Date de naissance : 25/01/1992
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Versailles

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:59

?? J'ai pas compris Question
Revenir en haut Aller en bas
plopi
Balance
Balance
plopi


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Savigny sur Orge

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:38

Tu pourras même retourner en iut après ou pendant le TC. Si c'est pas formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:18

Bonjour!

Cette année je retape ma première année de médecine, je veux vraiment aller à l'UTC l'an prochain si je suis pas classée (pour après aller en GB). J'aimerai entrer en 2e année de TC, j'ai lu qu'en ayant la moyenne c'était possible.

Est-ce que vous connaissez des personnes dans ce cas qui ont été admises?
J'ai presque eu la mention bien au bac (je l'aurai eu si j'avais pris une autre option que math), c'est jouable non?

Je postule aussi pour les 2 autres UT en me disant que je changerai vers l'UTC l'année suivante si je suis pas prise direct, et aussi pour des IUT genie bio avec l'option ABB (Analyses Biologiques et Biochimiques) pour dans ce cas là essayer d'entrer en première année de branche.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:50

Hello
je suis exactement dans le même cas que Tama et j'aurai aussi voulu savoir si on retrouve en tronc commun quelques anciens pcem1?
Revenir en haut Aller en bas
wawan
Asian Lover !
Asian Lover !
wawan


Messages : 1280
Date de naissance : 13/09/1988
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 35
Localisation : UTSEUS / College of International Exchange, Shanghai University

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:52

quelques ? Laughing

y'en a un peu plus que quelques Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:22

Merci pour ta réponse précise Wawan.

L'entrée directe en 2eme année est impossible MAIS, si vous rentrez en 1ere année et que vous validez votre premier semestre UTC vous serez crédité d'environ 50crédits ce qui devrait vous permettre de passer en branche après votre 1ère année Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Tama
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:40

Ok, encore mieux pour le passage possible en un an, ça évite de se retrouver en 2e année en ayant des lacunes en physique ou autres.

Et du coup l'entretien de motivation se fait en groupe comme pour les élèves venant de terminale?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:48

Il y a de forte chance oui.

Mais rien de méchant, si t'es ouvert d'esprit et motivé ça se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
lauraa
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:16

Sur le Site de l'UTC il y a marqué ca : "Les entretiens auront lieu entre le 16 mars et le 20 mai 2009 à l'UTC.

Si vous êtes candidats de terminale, vous participerez à un entretien de groupe permettant d’évaluer votre motivation pour le métier d’ingénieur et votre choix pour notre ou nos écoles.

Si vous êtes candidats bac +1 votre entretien sera individuel et a pour objectif de valider votre projet professionnel."

Donc j'ai plutot l'impression que si on vient de p1 c'est un entretien individuel non?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:51

Surement alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
laura
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:12

De toute facon on verra bien, encore faut il etre convoquée... d'ailleurs j'ai posté mon dossier lundi et il est encore marqué "dossier à envoyer" sur admission post bac alors qu'il est surement déjà arrivé mais je suppose qu'ils confirment pas tout de suite?
A part ca les résultats du concours de medecine arrivent ce soir à 20H...^^ moi, stressée? Non...
Revenir en haut Aller en bas
Kuisstof
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 4
Date de naissance : 25/01/1992
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Versailles

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:34

Non t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi: dossier envoyé il y a un peu plus d'une semaine... il suffit d'attendre une convocation (s'il y en a une bien sûr), et sinon, début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:24

Parce qu'on peut ne pas être convoqué? Dans quel cas?
Sinon sur le site on peut lire qu'il y a une deuxième série d'entretiens en juin, mais pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Kuisstof
Nouveau à lunette/futur ingénieur



Messages : 4
Date de naissance : 25/01/1992
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Versailles

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:37

En fait il y a deux types d'admission:
1. Si les dossiers de terminale+première sont bons, tu es convoqué pour un entretien. Si l'entretien est positif, alors il ne te reste plus qu'à avoir le bac (avec 13 minimum il me semble) pour rentrer.
2. Si tu n'es pas convoqué, tu passes en deuxième phase, c'est-à-dire que tout se joue sur les notes du Bac et la mention.

Ca c'est ce que j'ai lu pour les admissions à partir de la terminale. C'est un peu différent pour ceux qui viennent d'un Bac+1... par exemple, l'entretien ne se fait plus en groupe mais individuellement. J'ai aussi lu sur le forum des Coccyx que certains Bac+1 ont été admis sans être convoqués, donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
gultag
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:33

Bonjour, je suis en prepa pcsi cette année et j'ai envoyé un dossier pour l'utc . J'ai remarqué qu'ils ne demandaient pas grand chose dans le dossier, càd mes notes de tpe, bac français et mention au bac . Ils ne demandent rien sur mon année de prepa . Donc je ne sais pas trop si ils vont me juger sur les info inscrites ou sur le simple fait que je sois en prepa . et j'ai une autre question, jusqu'à quand sont les entretiens de la premiere vague ? histoire que je ne me fasse pas de faux espoir . et encore une : les avis sont partagés pour les entretiens apres un bac +1, il est individuel ou comme pour ceux qui sont en terminale, collectif ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
Parlez moi lentement je viens d'ailleurs
aurélie


Messages : 125
Date de naissance : 09/01/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : 77

Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:50

Kuisstof a écrit:
Si l'entretien est positif, alors il ne te reste plus qu'à avoir le bac (avec 13 minimum il me semble) pour rentrer.
hi hi hi un 10 suffira va!
si t'es pris à l'entretiens c'est grosse glandouille il suffit d'avoir le bac!!!

sinon quand tu as fait un an de prepa je crois qu'ils se basent que sur les résultats de term... (j'ai dis je crois! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Invité




Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:54

aurélie tu es sûr qu'il suffit d'avoir que le bac et pas une mention plutôt??? pck moi j'ai été convoqué à l'entretien, j'attends les résultats le 10 juin, et si il m'accepte sur dossier il faut avoir au minimum 13 ou 14 au bac il me semble, d'après les différents avis que j'ai pus lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission tronc commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Admission tronc commun   Admission tronc commun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission tronc commun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser