D's'P UTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D's'P UTC

Forum des D's'P, une bande de pote en 4ème année à l'Université de Technologie de Compiègne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Associations.

Aller en bas 
+4
Seb
Nico
lölôte
Alex
8 participants
AuteurMessage
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

Associations. Empty
MessageSujet: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:08

Salut à tous !!!

En fait je suis passionné d'aviation (ouais ouais elle est cool ma vie Very Happy ) et je suis déçu qu'il n'y ait pas d'assoc' du BDE qui propose des loisirs aériens. Je me disais que je pourrais peut-être essayer de monter un truc (genre construction d'un biplace, reproduction d'un avion mythique grandeur réelle, parachutisme ou des trucs comme ça).
Le fait est que ça a un coût et je voulais savoir si l'UTC aidait dans la recherche de financement pour les assoc' et comment ça se passait... vous faites comment pour trouver les fonds pour les d's'p vous ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lölôte
Nouveau à lunette/futur ingénieur
lölôte


Messages : 31
Date de naissance : 04/05/1990
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : béziers

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:14

franchement moi aussi ca m'interresserai trop, j'ai même le BIA ce qui fait que jvé piloter petit avion samedi! [soyez pas jaloux!!!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:22

nous on a pas d'argent, on est pas une assoce, juste une bande de potes.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, je suis pas mal branché aéro aussi, question assoc' ya rien pour nous... ( juste un truc de para mais qui est dead depuis un bout de temps... )

Si t'es motivé pour monter un truc le BDE et l'utc te financent mais faut avoir un projet béton et des gens intéressés surtout.

Mais si tu te sens prêt, moi je suis ok pour m'investir la dedans...

( par contre attends au moins le TC02 pour te lancer a fond dans l'associatif histoire que tu voit si t'as les capacités d'assurer tes UV à coté... )
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:29

Nico a bien résumé la chose.

Tu auras des financement mais il faut que tu monte un projet béton et que t'aie des gens pour être dans l'assos.

Gérer une assos ça prends du temps et c'est pas facile.
Créer une assos c'est encore plus dur.

Mais c'est grâce à ça que l'UTC avance et que le monde associatif évolue.

Jtencourage à le faire mais attends peut-être un semestre pour voir où t'en est niveau scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
Nolwn
Rasta rouquette !
Rasta rouquette !
Nolwn


Messages : 222
Date de naissance : 12/07/1989
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:40

ya une association de parachuisme où ya une formation par semesre ou par an je crois avec un saut, et à margny(la vill a coté) ya un aérodrome où tu peux prendre des cours, ou en tout cas te renseigner!!!
voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:23

Ouais... donc je vais attendre un semestre avant de commencer un truc study

Oui je pense bien que c'est difficile de créer une assoc' surtout quand ça demande beaucoup d'argent!

Après faut voir combien il y a de personnes à l'UTC susceptibles d'être intéressées... mais bon en tout cas merci Nolwn pour cette info ça peut aider d'avoir un aérodrome dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:31

à noter qu'à margny c'est aussi un club de planeur, donc moins cher ( on en parlait avec loic, apparemment y un prof de l'utc qui vole là bas et qui est motivé... )
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Chef
Chef
Seb


Messages : 1299
Date de naissance : 21/09/1989
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:58

On n'est pas des voleurs à l'UTC!
Revenir en haut Aller en bas
https://dsp-utc.forumperso.com
PN
Adrien de Paris
Adrien de Paris
PN


Messages : 493
Date de naissance : 16/06/1989
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : Compiègne

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:52

non...seulement des étudiants qui font turlupinent les vieilles gens...

bref... a propos de vol, je serais aussi maxi partant, mais faut savoir qu'une assoc sa se fait pas comme sa...faut faire une etude d'engagement potentiel d'étudiants, d'utilité générale et surtout avoir du monde qui est là...entre les stages, semestres à l'étranger...faut assurer la continuité!

bref...c ptet pas a la meme échelle, mais y avait une assoc d'aéromodélisme ya quelques années mais elle est morte et entérrée... si ya des passionés je peux les orienter vers un responsable tn04 avec qui j'ai fait un planeur (et oui on fait tt à l'utc) et a qu'est un véritable passioné...avec lui y aurai moyen de refaire un truc si ya du monde...

bon je retourne à nf01, et je ****tt ceux qui st déjà en vacs et qui sont en train de rire de ma souffrance qui continue...allez vous faire foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:14

j'ai vu qu'il y avait une association de vol à voile dans les sports à l'utc... peut-être que c'est nouvô mais vous savez ce qu'on peut y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Cadavre
Cadavre
Nico


Messages : 1223
Date de naissance : 25/04/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 36
Localisation : 91 RpZ, tkt

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:34

surement du vol à voile





oui oui oui je sors....
Revenir en haut Aller en bas
loic
Gardien du Trésor
Gardien du Trésor
loic


Messages : 490
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 35
Localisation : Compiegne City

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:34

Tu peux faire du planeur à tarif subventionné par l'UTC, en plus tu as des bourses avec ton BIA au lacher et au brevet.

Effectivement un prof s'en occuppe, c'est un "sport" donc encadré par le BDS.

A Compiegne il y a une certaine tradition aéronautique et c'est assez bien vu.

Tu peux donc faire du vol à voile ou moteur à margny-les-compiegne (LFAD ex base de l'armée de terre: 6e RHC), je sais pas si le terrain est toujours controlé, mais jusqu'à l'an dernier et le départ des militaires il l'était en semaine.

Il y a un AC pas trop cher basé ici (relatif etant donné les prix du pétrole).

Apres le BIA et quelques vols (moteurs et surtout planeurs) ce qui m'a bloqué personnellement c'est le fric, et je pense vraiement pas que l'UTC subventionnera ton PPL (trop cher et l'interet est bof pour eux...) cependant il y a moyen de voler en planeur, pour un budget annuel d'environ 1500€ (chiffre qui peut avoir varié depuis que j'y étais...).

En tous cas ton initiative ne peut qu'être valorisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.integration-utc.com/
Alex
Nouveau à lunette/futur ingénieur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:25

OK merci vais voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux con de l'UTC
Vieux con de l'UTC
Joel


Messages : 16
Date de naissance : 03/09/1985
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 38
Localisation : Compiègne

Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:18

Ou alors, créer un club upsilon... rien de plus facile...

Venez à la journée des assos, vous comprendrez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Associations. Empty
MessageSujet: Re: Associations.   Associations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D's'P UTC :: PUBLIC :: Question UTC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser